Menu

Faits divers Publié

Casablanca : un sexagénaire retrouvé vivant sous des débris après l'effondrement d'une maison

Temps de lecture: 1'
Après avoir passé neuf heures sous les décombres, un sexagénaire retrouve l'air libre.

L’agence marocaine MAP rapporte qu’un sexagénaire, sans domicile fixe, a été retrouvé vivant neuf heures après l’effondrement jeudi d’une maison abandonnée à Derb Maaizi, quartier Moulay Youssef. L’homme avait pris l’habitude de passer la nuit dans cette bâtisse, avec un autre SDF. C’est à 1h15 que la maison s’effondre sur la tête de l’homme, qui par miracle se retrouve protégé par un bloc de béton qui lui sert de paravent. Cependant, les secours arriveront à 4h15, trois heures après l’éboulement, prévenus par un habitant du quartier qui avait entendu les appels au secours du sexagénaire. 

L’intervention des sapeurs-pompiers est rapide et permet de localiser le rescapé, qui git sous les décombres. Une opération qui durera tout de même six heures. A 10h05, l’homme est remonté à la surface sur une civière, et sa tête est protégée par un casque de pompier.  Par miracle, le sexagénaire ne présente aucune lésion externe, et est rapidement transféré vers l’hôpital le plus proche. Son pronostic vital n’est pas en danger, a indiqué le docteur Jabrane Bouayad, traumatologue en charge du rescapé.

Un miracle certes, mais l’incident aurait pu être évité. Il faut savoir que le sexagénaire était accompagné par un jeune SDF, qui s’est enfuit des lieux avant l’effondrement du bâtiment, entendant des craquements suspects. Mais ce dernier n’a pas estimé important de prevenir son compagnon d’infortune, plongé dans un lourd sommeil.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com