Menu

Breve

Marrakech : un nouvel aéroport plus éloigné du centre ville

Publié
L'actuel aéroport de Marrakech-Menara au bord de la saturation.
Temps de lecture: 1'

Lors d’une réunion consacrée au transport aérien, le ministre de l’Equipement, Aziz Rabbah, a officiellement présenté le projet du nouvel aéroport de Marrakech. Cet aérodrome pourra accueillir près de 10 millions de passagers, et sera construit dans un rayon de 30 km autour de la ville ocre. A l’issu de cette assemblée de concertation, le ministre a annoncé la mise en place d’une commission (sous l’autorité du wali de la région) chargée de choisir l’emplacement du nouvel aéroport.

Pour l’instant, deux sites intéressant ont été identifiés, situés dans les communes des Sidi Zouine et Sidi Bouatmane. Le nouvel aérodrome, dont l'investissement devrait s’élever à 4,3 milliards de dirhams, comprendra une piste de 3500 mètres de long pour 60 mètres de large. La construction du nouveau site fait parti du Plan national des aéroports à l’horizon 2035, qui prévoit l’élargissement des aéroports actuels et la construction de nouveaux.

A terme, ce nouvel aéroport devrait permettre de désemplir l’aérogare actuel de Marrakech-Menara, qui va bientôt parvenir à son niveau de remplissage maximal. D’ici 2030, l’aéroport, situé en plein cœur de la ville, devrait atteindre la barre des 14,37 millions de passagers. 

Besoin de pilotes et d'argent
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 03 juillet 2014 à 19h09
Il faut développer le pilotage d'aéronefs au Maroc pour former les futurs pilotes de ligne de chasse de voltige et autres et pour développer le tourisme de loisir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com