Menu

Breve

Maroc/UE : Les professionnels marocains des fruits et légumes pas satisfait du compromis trouvé

Publié
Point de désaccord: le prix d'entrée imposé aux producteurs de tomate.
Temps de lecture: 1'

Les professionnels marocains des fruits et légumes, en colère contre la réforme de la politique agricole commune européenne, ont décidé de saisir la Cour de justice de l’Union européenne. Regroupés au sein de la Fédération interprofessionnelle Marocaine de production et d’exportation de fruits et légumes (FIFEL), ils n’acceptent pas le dernier arrangement conclu entre le Maroc et l’Union européenne qui prévoit un nouveau système de prix d’entrée des produits frais.

La FIFEL s’est réuni samedi 28 juin et a transmis un communiqué dans lequel, elle donne mandat à son président pour effectuer les recours nécessaires auprès de la justice européenne. Dans le même temps, un cabinet international d’avocat a été choisi pour porter l’affaire devant la Cour de justice de l’UE. La procédure judiciaire sera effective dans deux semaines. 

Les producteurs marocains estiment que la réforme des conditions d’entrée des produits marocains est illégale, et ne respecte pas les prérogatives de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), ni les accords passés entre le Maroc et l’Europe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com