Menu

Grand Angle

Vers une coordination entre les ministres des MRE et celui de la Justice

Les départements de la Justice et celui chargé de la Communauté marocaine résidente à l'étranger adopteront un plan d'action commun au bénéfice des MRE. La déclaration a été faite par le ministre de la justice hier mercredi 24 décembre en réponse à une question orale au Parlement.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
L'objectif visé est de mettre en place les moyens humains et matériels ainsi que la coordination nécessaires afin d'accélérer l'examen de leurs affaires et d'en assurer le suivi, pour aplanir les difficultés rencontrées par cette catégorie de citoyens dans leurs rapports avec la justice.

C'est dans cette optique qu'un comité conjoint chargé des MRE sera mis en place au sein de l'administration centrale de la justice mais aussi au niveau des tribunaux de première instance a déclaré M. Radi.

Chaque année en été, ils sont plusieurs milliers à venir passer les vacances au Maroc. La lenteur de la justice et des procédures administratives font qu'ils ne peuvent pas souvent régler leurs problèmes durant leurs courts séjours dans la patrie. Mais ce plan d'action se transformera t-il dans la réalité par une amélioration des services judiciaire pour les MRE ? Si cela se révèle vrai, alors une des principales revendications des marocains à l'étranger sera satisfaite.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com