Menu

Breve

Canada : Un cavalier marocain décède après un dramatique accident dans un hippodrome de Toronto

Publié
Entrée principale de l'hippodrome de Woodbine.
Temps de lecture: 1'

Mourad Boudraa, un cavalier marocain expérimenté, est décédé mardi matin après avoir été écrasé par un cheval à l’hippodrome de Woodbine, au Canada, rapporte aujourd’hui The Toronto Star. Le cheval, Tawney, s’est effondré sur Mourad Boudraa, qui a succombé à de graves blessures à la tête. L’homme est mort sur place.

Quant au cheval, il a fini sa course en percutant une clôture du haras. L’étalon serait mort d’une crise cardiaque. Tawney n’était pas prévu au programme du concours organisé à l'hippodrome, mais il avait été monté par le jockey Matt Moore. L’accident s’est produit dans un parcours de sable, au sud du domaine.

Carolyn Costigan, formatrice dans le haras, avait embauché Mourad Boudraa il y a deux ans. Et les propriétaires du domaine hippique, Harold et Jessie Ladouceur, étaient très fiers du travail effectué par leur recrue. «Il était l’un des cinq meilleurs cavaliers et avait beaucoup d’expérience», a déclaré Jessie Ladouceur. Avant l’incident, le cavalier marocain était en train de s’occuper des chevaux de la propriété.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com