Menu

Breve

Felipe VI, le nouveau roi d'Espagne au Maroc le 14 juillet prochain

Publié
Première visite officielle au Maroc du Roi Felipe VI le 14 juillet.
Temps de lecture: 1'

L’agence de presse espagnole, Europa Press, a confirmé la venue du nouveau Souverain d’Espagne au Maroc cet été. Une visite qui aura lieu le 14 juillet prochain, et qui s’ajoute à la longue liste des premières visites d’Etat du Roi Felipe VI. Cependant, le couple royale n’a pas encore divulgué la ville choisie pour son escale au Royaume.

La première visite d’Etat du couple royal se fera au Vatican le 30 juin afin de rencontrer le Pape François. Une visite symbolique puisque les espagnols restent très attachés à la religion catholique. Puis, le Prince des Asturies et sa femme se rendront à Lisbonne le 7 juillet. Leur périple sera clôturé par une visite d’Etat en France fin aout, dont la date est à déterminer.

Pour leur première sortie officielle après l’abdication du Roi Juan Carlos, Felipe VI et Letizia d’Espagne sont allés à la rencontre des victimes espagnoles du terrorisme au Palais Zurbano (Séville).

SAUVER LE BUSINESS
Auteur : sidi_babar
Date : le 23 juin 2014 à 18h59
sans comentaires de plus
Oui; une fin de règne marquée par les scandales qu'on connait.....
Auteur : pouic2011
Date : le 23 juin 2014 à 17h14



Mais le souverain souffre également de graves problèmes de santé. Il a notamment subi plusieurs opérations au dos et aux hanches et est désormais contraint de se déplacer à l'aide de béquilles.
Entreprise familiale.
Auteur : sidi_babar
Date : le 23 juin 2014 à 16h31
La monarchie espagnole traverse une période très difficile en raison des cas scandaleux de corruption de la fille du roi, Cristina et son mari Inaki Undangarin. Le roi a dû abdiquer pour sauver l'entreprise de la famille, qui passe actuellement sa pire indice de popularité. Il semble que la princesse aura un procès pour blanchiment d'argent et l'évasion fiscale.
Dernière modification le 23/06/2014 16:59
Le Prince des Asturies Don Felipe qui se rendra à Lisbonne le 07 Juillet est devenu ROI Don Felipe VI...Depuis le 19/06/2014.
Auteur : pouic2011
Date : le 23 juin 2014 à 13h01
Mise à jour de l'article......

L'IMAGE D'UNE MONARCHIE DÉCOMPLEXÉE...ON NE TANCE PAS ET ON NE CENSURE PAS L'INFORMATION...... LIBERTÉ D'EXPRESSION PREMIÈRE CONDITION DE LA DÉMOCRATIE!!!!!!!!


C'est sa fille Leonor 8 ans,Princesa de Asturias et héritière du Trône la plus jeune d'europe.....


Princesa de Asturias, princesa de Girona y princesa de Viana, duquesa de Montblanc, condesa de Cervera y señora de Balaguer. Leonor de Borbón recibió hoy todos esos títulos, desde el momento en que su padre, Felipe, fue proclamado rey de España.

Leonor es la heredera de la Corona. Y es la más joven de Europa. Con sólo ocho años -cumplirá nueve el 31 de octubre-, la primogénita de Felipe VI y Letizia es consciente de su papel en la línea de sucesión y sabe que un día ocupará su lugar en el trono.

Sus padres quieren que, al igual que su hermana, la infanta Sofía, tenga una infancia despreocupada y que juegue como el resto de los niños de su edad. Por el momento, las dos hermanitas reciben formación diferenciada.

Leonor tiene encanto: es extrovertida, no sufre de miedo escénico, tiene una sonrisa cautivadora, intensos ojos azules (como su padre) y un físico similar al de su madre. Quienes la conocen aseguran que es "muy princesa", con clase y muy lista.

Leonor está a punto de terminar sus estudios de tercer grado en el colegio Santa María de los Rosales. En esa institución madrileña también recibe clases de inglés.

Felipe y Letizia también consideraron importante que sus hijas sepan hablar chino mandarín: Leonor y Sofía van a clases dos veces por semana.

Leonor también tiene actividades extraescolares: va a clases de ballet y practica tenis, esquí y natación..

Dernière modification le 23/06/2014 13:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com