Menu

Grand Angle

Topissime : Tyrant, la série américaine la plus attendue de l'été filmée au Maroc

Un seul mot d'ordre ? C'est sublime. Le Maroc est à l'honneur sur "Tyrant", la nouvelle série américaine produite par le créateur de la fameuse Homeland. Vidéo.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'une des plus grandes productions de l'été 2014, qui est également la série la plus attendue du mois de juin sur la chaîne américaine FX est Tyrant. Cette série qui met en avant le suspense et les jeux de pouvoir est coproduite par Howard Gordon, le producteur-scénariste créateur de Homeland et Gideon Raff, producteur israélien de la série à l'origine de Homeland "Hatufim" qui ont fait grand succès et ont été suivies partout dans le monde. 

Bonne nouvelle, pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore, Tyrant a été filmée au royaume chérifien dans toute sa splendeur. Décoration, architecture, ambiance et détails de la vie quotidienne des Marocains ont fait du Maroc le pays idéal pour le tournage de la série. 

Des personnages arabes et une actrice d'origine marocaine

La série met en scène Adam Rayner dans le rôle de Barry, médecin américain et père de deux enfants qui mène une vie tranquille aux Etats-Unis. Jusqu’au jour où il se rend au Moyen-Orient, avec sa famille, pour le mariage de son neveu. Un voyage dont ils ne reviendront pas puisque l'héros se retrouvera propulsé dans les intrigues d'une vie politique qu’il n’a pas connue et dont il ne voulait surtout pas, se retrouvant piégé entre son frère et son père, le dictateur Khalid Al-Fayed.

Ce dernier, mourant, voudrait le voir prendre la tête du pays, le forçant ainsi à tirer un trait sur sa vie américaine. Sauf que Jamal, son fère, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, était jusque-là le successeur légitime. Privé d’un pouvoir sur lequel il lorgnait depuis des années, ce dernier risque de mal le vivre.

L'actrice israélienne dont les parents sont des juifs marocains, Moran Atias, jouera le rôle de Leila, la femme du frère aîné de Barry Jamal et la mère d'Ahmed le marié. Autre visage arabe, l'acteur belge d'origine tunisienne, Mehdi Dehbi (Abdul), un bel homme assigné à protéger le fils du personnage principal des ennuis. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com