Menu

Breve

Le Maroc et Renault Tanger s'allient pour créer un Bac Pro dédié aux métiers de l'automobile

Publié
Ouverture prochaine d'un bac pro dédié aux métiers de l'automobile sur le site de l'usine Renault-Nissan de Tanger Méd.
Temps de lecture: 1'

Dans un communiqué, relayé par l’agence de presse marocaine MAP, le ministre de l’Education Nationale et de la Formation, Rachid Belmokhtar, vient d’annoncer la signature mercredi d’un mémorandum de partenariat pour la création d’une filière bac pro dédiée aux métiers de l’automobile sur le site de Renault Tanger Med. Un accord de principe qui rentrera en application à partir de la rentrée prochaine.

Ce contrat a été signé entre le ministre, son ministre délégué, Abdeladim El Guerrouj, le directeur général du groupe Renault Maroc, Jacques Prost, et le responsable de l’usine Renault-Nissan de Tanger, Paul Carvalho. Le mémorandum prévoit l’ouverture d’un bac pro spécialisé dans l’automobile au sein de l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA) de Tanger Med, attenante à la manufacture française.

Inaugurée en 2011, l’IFMIA a contribué à la formation et l’insertion de plus de 6500 jeunes dans l’usine Renault-Nissan. Lors de la signature du mémorandum, plusieurs lauréats de l’IFMIA Tanger Méditerranée ont reçu des certificats de fin d’étude. Le but de la création de cette nouvelle filière est de promouvoir la formation professionnelle au Maroc. D’ici 2015, le secteur automobile devrait créer 70 000 emplois, selon le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com