Menu

Breve

Irak : Mort d'un Marocain, membre influent au sein Al Qaida

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les morts de jihadistes marocains en Irak se succèdent. Après que les forces kurdes aient tué, samedi dans la province de Salaheddine, Abou Doujana Al Maghribi, considéré comme un des dirigeants sur le terrain de l’organisation l’Etat islamique en Irak et au Levant, voilà que tombe sous les balles de l’armée de Bagdad, un autre «émir» de la «katiba» «les Libres arabes» appartenant à EIIL, le Marocain «Abou Douaâ».

Les médias irakiens annoncent que l’opération de l’élimination d’Abou Douaâ a été minutieusement préparée et exécutée par des membres d’une force spéciale fidèle au premier ministre, le chiite Nouri Al Maliki. Les mêmes sources affirment que les éléments qui ont réussi à tuer Abou Douaâ auraient trouvé dans des bagages un PC portable truffé d’informations sur la stratégie de EIIL.

Avant de prendre la destination de l’Irak, Abou Douaâ, âgée de 33 ans, était parmi les premiers jihadistes marocains à s’engager aux côté d’EIIL en Syrie. Il a combattu les forces du président Bachar Al Assad dans la ville de Deraâ, considérée comme le berceau de la révolution dans ce pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com