Menu

Breve

Jamal Belahrach au BIT : L'emploi ne semble pas une urgence pour les gouvernements

Publié
Jamal Belahrach au BIT / Ph. J.B.
Temps de lecture: 1'

Jamal Belahrach, PDG de Manpower Maghreb et DOM-TOM était à Genève pour son premier conseil d'administration au BIT (Bureau international du travail) en tant qu'administrateur. Cette première expérience semble avoir quelque peu frustré le président de la commission Emploi au sein de la CGEM. 

"Si le problème de l'emploi est au cœur des discussions, force est de constater que les pays ne sont pas très offensifs sur la stratégie à mettre en œuvre et particulièrement, la question est posée sur une position commune entre les syndicats, les employeurs et les gouvernements", a-t-il rapporté à son retour à Casablanca sur son compte Facebook.

Connu pour son franc parler, le Franco-marocain ne s'arrête pas là et tacle l'attentisme des gouvernements ainsi que des syndicats. "Le sentiment d'urgence est peu présent au niveau des gouvernements et des syndicats. Beaucoup de rapports, de diagnostics et des chiffres mais il manque l'essentiel : le plan d exécution", a-t-il expliqué.

Pour ce chef d'entreprise, la solution vient probablement du patronat comme il semble le sous-entendre avec cette phrase de conclusion : "J'espère que nous pourrons faire évoluer les choses dans les prochains mois".

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com