Menu

Breve

Maroc : Une émission obligataire d’un milliard d’euros sur les marchés internationaux

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Economie et des Finances a annoncé une émission obligataire d’un milliard d’euros sur les marchés internationaux, d'une maturité de 10 ans avec un taux d'intérêt de 3,5%, rapporte Reuters. Le Maroc profite ainsi de la demande croissante sur le marché émergent de la dette libellée en euros.

Avec un livre d’ordres de 2 milliards d’euros, l’émission a été sursouscrite deux fois. «La souscription a totalisé deux fois la taille de la demande, il montre que le Maroc est bien reconnu pour sa situation économique et la stabilité politique», a expliqué à Reuters Mohamed Boussaid.

Ce dernier a fait savoir que le Maroc n'avait aucun besoin d’autres émissions internationales au cours des prochains mois en raison du soutien des prêteurs multilatéraux comme la Banque mondiale. «Il n'y a aucun plan pour cette année»,  a-t-il dit.

Révise ton histoire
Auteur : Mimi casa
Date : le 16 juin 2014 à 08h11
Ha, on réinvente l'histoire :-) les maudits "colons" (qui n'ont jamais été des colons puisque c'était un protectorat) on pris le maroc a cause de la dette (en fait la guerre des tribus qui a permis avec le protectorat de confirmer Moulay Abdelhafid comme véritable sultan et créer la dynastie actuelle).

Il faudrait qu'un jour notre histoire soit enseignée...
très mauvais endettement
Auteur : maB2rOc
Date : le 15 juin 2014 à 17h20
Le Maroc ferrais mieux de faire attention au dette par le passé sa était la cause de la colonisation des maudits colons français et espagnol qui au jour d'aujourd'hui et encore présent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com