Menu

Grand Angle

En photos : La série ramadanesque « Les Mille et une nuits » une version marocaine de Hareem Sultane ?

Medi1TV vient de dévoiler des photos exclusives de sa nouvelle fiction ramadanesque «Les Mille et une nuits». On y retrouve un univers féérique, des détails charmants et une déco gypsy. Photos. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Pour le mois de ramadan, la grille de Médi1Tv sera diversifiée. Emissions incontournables, nouveautés, concepts inédits et productions spécialement conçues pour le mois sacré. Parmi ces nombreuses séries ramadanesques proposées par les chaines de télévisions marocaines, ‘’Mille et une nuits’’ serait la plus attendue des téléspectateurs.

Une fiction qui valorise le patrimoine culturel et les traditions marocaines

L’esprit de la fiction ‘’Mille et une nuits’’ se fonde visuellement sur notre patrimoine culturel, riche, diversifié et ancré dans l’histoire. Un patrimoine aux origines lointaines et marqué par le brassage de plusieurs civilisations et cultures, qui offre une large palette de décors, d’espaces naturels et de styles architecturaux où l’univers romanesque de la fiction y prend toute sa dimension.

C’est ainsi que les téléspectateurs se retrouveront dans des ambiances de décor et d’architecture qui reprennent des références emblématiques du patrimoine culturel marocain, où se mélangent matériel et immatériel, inspirées des anciennes médinas et des kasbahs puisant dans la culture berbère et arabe. Dans une totale asymétrie, l’évolution de l’espace va du plus étroit au plus étendu donnant à l’architecture l’aspect artisanal des habitations typiquement marocaines, nous apprend Medi1Tv. 

Costumes de guerriers et caftans traditionnels 

Si la série a misé sur des décors traditionnels des plus époustouflants, les costumes ont également fait l’objet d’une attention particulière avec une inspiration puisant dans le savoir- faire artistique et artisanal marocain. Ainsi, le caftan est la pièce maîtresse des costumes, avec une touche proprement marocaine entre tissus, couleurs, broderies, ornementations et des motifs mettant en valeur les traits de caractère de chacun des personnages. Sans oublier les bijoux et accessoires comme la fibule berbère, les parures et diadèmes qui viennent appuyer l’originalité et l’esthétique des tenues.

Un air de déjà vu ?

«Les Mille et une nuits» serait la version marocaine de Hareem Sultane ? C'est en tout cas ce que nous inspire l'ensemble des détails de cette nouvelle fiction. Réponse, dans moins d'un mois. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com