Menu

Grand Angle

Italie : Le meurtrier de Sanaa condamné à perpétuité

El Ketawi Dafani, Marocain quadragénaire a été condamné lundi à la prisonvà vie par le tribunal de Pordenone (nord-est de l’Italie). Le cuisinier avait mortellement blessé sa fille en septembre 2009, au motif qu’elle entretenait une relation avec un Italien de 31 ans. Dans sa folie meurtrière, le père enragé avait également blessé le copain italien de sa fille.

Publié
source: ilpiccolo.gelocal.it
Temps de lecture: 2'

La cour a reconnu l’accusé coupable de meurtre avec préméditation et de blessures graves sur autrui. En revanche, elle n’a retenu aucune des circonstances atténuantes, comme la culture différente, soutenues par la défense comme raisons ayant poussé au crime. Au final, El Ketawi Dafani a été condamné à la peine maximale dont 5 années d’isolement carcéral. De même, il perd définitivement son autorité parentale et la garde de ses autres enfants, tous résidant également en Italie.

Il doit en outre payer un euro symbolique aux parties civiles, et 50 000 euros de dommages et intérêts à Massimo De Biasio, le petit ami de sa fille, qu’il avait blessé.

A l’issu du procès tenu à huis clos, les réactions ont été nombreuses. Pour Souad Sbaï, présidente de l'organisation des femmes marocaines d’Italie, également députée du Parti du Peuple de la liberté (PDL) de Silvio Berlusconi, cette condamnation est une «victoire pour l'Italie et pour toutes les femmes et les hommes, Italiens et étrangers qui aiment le pays et croient en ses valeurs fondamentales».

Quant à la ministre italienne pour l'Égalité des chances, Mara Rosaria Carfagna, elle a évoqué une «sentence historique». «A partir d’aujourd'hui, il est clair pour tout le monde qu'il ne sera admis aucun relativisme culturel devant la loi, qui est égale pour tous et qui existe pour la protection de tous», a-t-elle dit-il.

Le 15 septembre 2009, dans la soirée, Sanaa Dafani, 18 ans, avait été attaquée à coups de couteau sur son lieu de travail par son père. La jeune femme a succombé à ses blessures. L’agresseur avait également blessé l’ami italien de sa fille qui tentait de s’interposer. Ce drame avait suscité un émoi dans toute la communauté marocaine d’Italie, particulièrement, celle de la ville de Montereale Valcellina (province de Pordenone) où a eu lieu le crime.

Mais où est la raison!
Auteur : khayyam28
Date : le 16 juin 2010 à 21h02
Je suis scandalisé par la nature des commentaires! C'est pas avec des mentalités comme ca que le monde arabo-musulman se relèvera! Je lis du racisme, je lis de l'obscurantisme et une intolérence injustifiée! Saviez-vous que si l'occident venait à penser comme vous, nous nous entasserions tous dans nos pays? Cette homme à tuer sa propre fille, vous vous rendez compte? Tuer sa propre fille! Au pire des cas il aurait pu la renier et prier dieu pour qui lui donne la force d'oublier, telle est la vrai foi! Si les 1ers arabes musulmans se comportaient tels que vous, l'islma n'aurait dépasser les frontières de Médine. C'est dans la douleur et la souffrance que Dieu éprouve la force du croyant, et le meurtre où la violence sont la réaction des plus faibles car instinctive, naturelle, primale. Vous vous prenez pour des juges alors que vous savez qui seul à le droit de juger et jugera!
"Quand la foi devient haineuse, bénis soient ceux qui doute!"
La colére à mâitrisé
Auteur : rabatia30
Date : le 16 juin 2010 à 17h20
C'est horrible de tuer son propre enfant!
Le prophète Mohamed swws a dit la colère provient du diable et celui qui c'est la contrôler et un bon serviteur. La preuve que le chetane a prit le dessus.
Que Allah swt les pardonnes pour leur péché et j'espère que le père pensera a se repentir car lui il est toujours vivant .
la fornication
Auteur : thehamas2012
Date : le 16 juin 2010 à 17h12
moi je comprend tout a fais ce pere qui voulais proteger sa fille contre ce rital mecreant qui un jour serais partis sans demandez son reste mais sa fille étais aveugler par chitane et voila le resultat son pere a dut surement la prevenir a plusieurs reprise mais les femmes c'est comme chitane
Meurtrier de Sanaa
Auteur : El Gitano
Date : le 16 juin 2010 à 09h51


Il aurait du rester chez lui si il ne veut pas que sa fille ai des relations avec des nons musulmans .Il aurait pas fait pareil si c'etait son fils qui frequentait un non musulan . Certains gens ne veulent pas changer de mentalite , speciallement les emmigres . Ce genre de mentalite est entrain de disparaitre meme au Maroc . Je connais beaucoup de femmes marocaines qui se sont maries a des nons musulmans qui se sont convertis a l'islam . C'est simplement du racisme et il merite aucune sympatie , d'ailleurs il aurait fait le meme si meme c'etait un musulman qu'elle frequentait . C'est un criminel et il merite de pourrir dans la prison .
aberation
Auteur : BEJAADI78
Date : le 16 juin 2010 à 00h56
Ce aurait été un Italien qui aurait tué un Arabe,aurait il été acquitté? bien sur pour homicide involontaire...mais pas pour l'Arabe...

Les Arabes chassés en Italie, la chasse aux noirs considérés comme des esclaves, et battus, injuriés voir tués, on en parle pas de ça...et les auteurs ne sont pas condamnés...

On jette des Arabes dans la Seine, les auteurs sont acquittés...

Je comprends le geste de ce père qui refusait la fornication de sa fille par un infidèle, avide de gouter à de la Marocaine...il voulait la protéger d'elle même..on ne tue pas son enfant mais sous la colère..

Comble du luxe!!!! payer 50 000 euros à ce rital et être privés de ses enfants..

Saleté de fasciste ce corrompu Berlusconi ...



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com