Menu

Sport Publié

Tanger accueillera son premier marathon international en novembre

Temps de lecture: 1'
Premier marathon international de Tanger en novembre.

La ville de Tanger est en passe d’organiser le premier marathon international le 9 novembre prochain. Organisé par l’association marocain Golden Feet Institute en partenariat avec le conseil régional du tourisme de Tanger (CRT), l’évènement a pour but de promouvoir l’athlétisme, et l’activité touristique dans la région.

Le directeur de la course, Badreddine Merrouni, attend la participation de plus de 3000 coureurs sur un parcours en trois étapes : un marathon, un semi-marathon et une course de 10 000 mètres. Le directeur a indiqué qu’il était important que Tanger multiplie les manifestations sportives et culturelles, qui contribuent à son rayonnement. A terme, le marathon international devrait s’inscrire comme l’un des évènements sportifs phares du Maroc, ayant pour but de fédérer l’ensemble des athlètes et des tangérois.

Quant à Abdelghani Ragala, président du CRT, il pense que cet événement va participer à la dynamisation des secteurs touristique et économique dans la région. Rappelons que le mois de novembre est une période creuse pour la ville.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com