Menu

Breve

Maroc: Les nouveaux prix des médicaments entreront en vigueur la semaine prochaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les nouveaux prix des médicaments entreront en vigueur à partir de la semaine prochaine, a annoncé le ministère de la Santé. Cette révision des prix a permis de faire baisser les coûts de 1 578 médicaments, ce qui représente 30% de ceux qui sont commercialisés au Maroc.

Les médicaments qui bénéficient de ces réductions concernent toutes les classes thérapeutiques, précise le communiqué. Ceux qui ont été fortement concernés par cette baisse des prix sont principalement les médicaments indiqués contre les maladies chroniques les plus fréquentes (cardiovasculaires et métaboliques).

Cette réduction des prix concerne aussi les médicaments hospitaliers et antinéoplasiques, utilisés dans le traitement de certains cancers. Selon la même source, les pourcentages de baisse des prix atteignent pour 656 produits, 20 à 80% de leurs anciens prix.

Selon la nouvelle réglementation des prix, tout nouveau produit pharmaceutique mis sur le marché marocain sera désormais vendu avec un prix aligné avec le minimum de référence pratiqué dans les pays retenus pour la comparaison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com