Menu

Breve

Etats-Unis : Un skate park décoré à la marocaine

Publié
Image/Telluridenews
Temps de lecture: 1'

De jeunes élèves artistes de l’Ecole de montage de Telluride dans le Colorado (Etats-Unis) ont peint un skate park de la ville à partir d'une forme ancienne de carrelage commune dans le sud de l'Espagne et du Maroc, rapporte Telluride News

Les apprentis artistes ont étudié des motifs complexes de tuiles géométriques et d'arabesques, qui sont populaires dans ces deux pays. Ils se sont rendus pour deux semaines, au printemps dernier, au Maroc et en Espagne, pour comprendre cette forme de décoration.

Le groupe s’est rendu d’abord au palais de l’Alhambra, en Espagne, afin d’en savoir un peu plus sur les décorations réalisées par les musulmans en 889. «A l'Alhambra, nous avons vu tout ce travail de tuile qui avait une influence mauresque, et nous sommes allés au Maroc et avons vu les mêmes mosaïsques. C'était cool de voir des choses semblables dans deux continents différents», expliquent-ils.

Ils utilisent maintenant une technique de pochoir à la peinture aérosol pour recréer les motifs détaillés sur les bordures des bowls dans le Town Park Skate Park.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com