Menu

Société Publié

Marruecos Siglo XXI, nouveau magazine marocain en Espagnol

Le magazine hispano-marocain édité en castillan, «Marruecos Siglo XXI» (Maroc XXIème Siècle), a été mis en vente jeudi au Maroc et en Espagne. Marruecos Siglo XXI est un hebdomadaire d’informations générales visant principalement les hispanophones résidant au Maroc, les investisseurs et institutions ayant des liens avec le Maroc ou encore des touristes espagnols en vacances dans le Royaume, mais aussi des Marocains d’Espagne.  

Temps de lecture: 1'
DR

Le castillan n’est plus une langue étrangère au Maroc. En effet, près de 4 millions de Marocains sont hispanophones, tous niveaux confondus. Selon ses fondateurs, le magazine vient à point nommé combler un vide dans les kiosques marocains, dans lesquels il n'y avait pas de publications en espagnol. La première revue du genre au Maroc et dans le monde arabe contribuera au rapprochement des deux rives de la Méditerranée.

De même, à travers sa vente en Espagne, il rapprochera davantage les quelques 700 000 Marocains de ce pays avec la mère patrie et améliorera la compréhension du monde arabe et musulman par les lecteurs espagnols.

Edité par des journalistes des deux pays, Marruecos Siglo XXI, est tiré à 15 000 exemplaires, dont 5 000 seront distribués dans 1 800 points de vente en Espagne. Les principales régions d’immigration en Espagne, l'Andalousie, la Catalogne, Madrid, Valence et Murcie sont ciblées dans la distribution. Les 10 000 exemplaires restants sont commercialisés au Maroc.

Le journaliste marocain Said Ida Hassan, est le directeur de la rédaction et promoteur du magazine. Il avait lancé en février dernier, le premier journal internet en arabe (www.andaluspress.com) destiné à la communauté arabophone en Espagne, composée essentiellement de Marocains.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate