Menu

Breve

Tuerie de Bruxelles : Un élu belge d'origine marocaine victime de propos racistes

Publié
Photo Belga
Temps de lecture: 1'

Le député PS belge d’origine marocaine, Jamal Ikazban, a reçu des insultes racistes par mail, de la part d’un dénommé «Christian D.». Une menace qui intervient après l’arrestation de Mehdi Nemmouche, suite à l’attaque du musée juif de Bruxelles du 24 mai dernier.

«J’aurais parié n’importe quoi sur un arabe comme assassin des quatre innocents au Musée juif de Bruxelles. Et bien voici que c’est une crapule de marocain qui en est l’auteur. Comme toujours d’ailleurs ! Vous salissez nos villes et mon pays», indique le mail envoyé directement sur la boite mail de Jamal Ikazban, signé Christian D.

Face à ces allégations scandaleuses, le député a décidé de demander l’appui du Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX).  Et il l’a fait savoir sur sa page Facebook : «je viens de solliciter le service juridique du MRAX qui va maintenant étudier la pertinence d’une action en justice». 

merci pouic 2011
Auteur : Aaron levy
Date : le 04 juin 2014 à 09h25
Merci à : pouic2011

pouic2011 , tu as raison se sont des arrivistes nos compatriotes qui font de l'argent pas de la politique pour améliorer la situation de de tous , mais ils sont là uniquement pour leur situation personnelle .
Con tu es, con tu mourra
Auteur : Aaron levy
Date : le 04 juin 2014 à 09h15
Ce con de Chréstian D, se trompe , Mehdi Nemmouch , il n'est pas d'origine marocaine , mais il est d'origine Algérienne , comme Mohamed Merah .
Jamal;bizarre quand Sharia4B est venu foutre la merde à Molenbeek là bizarrement pas de plainte au MRAX...
Auteur : pouic2011
Date : le 04 juin 2014 à 00h29



Tellement plus facile d'aller chialer au MRAX plutôt que de prendre cette personne en charge, la rencontrer, débattre avec elle et comprendre comment des politiques d'éducation foireuses l'ont amené là...

Voilà les élus Belgo-Marocains à Molenbeek.Ce personnage ferait tout pour exister......Pov'con!!!!! en souhaitant qu'il n'aille déposer plainte avec le fossoyeur de sa commune car Jamal était son dauphin "Le Mohamed de service"......9awad comme dirait notre Ministre El Ouafa.......
Il n'est pas crédible ce député régional PS de Bruxelles,il est comme Azzouzi Mohamed,échevin de la Jeunesse....
Auteur : pouic2011
Date : le 03 juin 2014 à 21h52


La Communauté Marocaine ne se respecte pas,alors comment voulez-vous que les autochtones le fassent et ne soient pas racistes.

Lisez ce qui s'est passé entre 2 Marocains élus du même parti (un PS et l'autre SPA) le 25/05/2014 le jour de l'élection.

Azzouzi: "Je te briserai avec ton parti de PD !"

Le premier échevin aurait menacé et insulté un candidat SPA, le 25 mai. Le juge de paix a pris acte
Qui en serait encore surpris, dans le sérail tennoodois ? Ces jours-ci, Hicham Marso, ex-candidat Bleus de St-Josse aux communales, ex-candidat SPA aux régionales du 25 mai, s’est plaint, disons, de la nervosité de Mohamed Azzouzi (PS), l’échevin de la Jeunesse.

Les faits ? Campant, en ce fameux dimanche de scrutin, devant les Tournesols, l’école du 19/21, rue Saint-François où, "entre 12 h et 14 h", il allait voter, le socialiste flamand s’est fait harponner par le premier échevin. Qui aurait balancé un bien senti "T’as rien à foutre là !", avant un tête-à-tête plutôt physique. "Il a rapproché son front du mien", prétend Hicham Marso. "Puis, il m’a dit qu’il me briserait et a parlé de mon parti de PD..."

L’affaire fit-elle grand bruit ? Pas sûr même si de bonnes âmes séparèrent le député régional sortant... et réélu (4.385 voix) et sa victime. Pourtant, des témoins apportèrent de l’eau au moulin de Hicham Marso, lequel, bien que n’ayant pas porté plainte, n’en fit pas moins venir le juge de paix.

Parce qu’outre la dureté de l’échange, dont on aura compris qu’il ne l’a pas digéré, Hicham Marso s’est indigné de ce que Mohamed Azzouzi prolongeait sa campagne aux abords des urnes : "On a retrouvé des tracts par terre et il avait deux personnes en haut et en bas de la rue Saint-François. Quant à sa sœur, concierge de l’école, elle n’avait rien à y faire.

Intervention d'un élu Belge :Hicham et Mohamed: allez vous battre en Syrie.
Et prenez tout votre temps pour revenir.
Enfin, personne ne vous oblige à revenir en Belgique.....

Alors pour les propos de Jamal NE TIENNENT PAS LA ROUTE,IL N'EST PAS CRÉDIBLE ET C'EST UN PARANO......
pas tout le monde dans le même sac !
Auteur : mrducli
Date : le 03 juin 2014 à 18h33
Est pourtant le medhi nemmouche n'est même pas belge et encore moins marocain ! Alors que vous soyez en colère , nous le sommes également mais faut pas nous montré du doigt car la communauté marocaine de Belgique où de France na absolument rien à voir ni de près ni de loin à cette tragique attaques terroristes que nous condamnons avec la plus grande fermeté, et pour info à ce Christian D , l'auteur et français d'origine algérienne où il voulait prendre la fuite vers l'algerie en bateaux donc merci de ne pas faire d'amalgame avec la communauté belge d'origine marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com