Menu

Société Publié

Maroc : Des femmes motardes dans la police

Pour la première fois au Maroc, une unité de police composée de femmes motardes vient d’être mise en place. Elle aura pour mission de surveiller les principales grandes artères du pays. 

Temps de lecture: 1'
DR

Il y a quelques années, personne ne pouvait imaginer des femmes policières poursuivre en moto des malfaiteurs au Maroc. Et pourtant, c’est bel et bien le cas aujourd’hui. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient, en effet, de mettre en place une nouvelle unité de motards composée exclusivement de membres de la gent féminine.

Selon le journal en ligne marocain Alyaoum24.com, l’unité en question est une version féminine de la brigade de police de proximité appelée les Faucons, ou «Soukour» en arabe. Elle est composée de 10 policières de la circulation, ayant suivi une formation spéciale à l’Institut royal de la police de Kénitra. Actuellement, elles seraient à Marrakech afin de compléter leur cursus, notamment pour gérer les interventions contre la criminalité sur les lieux publics.

Une fois leur formation achevée, différentes cylindrées leur seront fournies. Les policières motardes devraient ainsi être chargées de la sécurité sur plusieurs grandes artères des principales villes du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com