Menu

Sport Publié

Maroc: Eric Gerets entrainera les Lions de l'Atlas… dans 3 mois

La rumeur circulait au Maroc depuis quelques mois, c'est désormais presque officiel. Le Belge Eric Gerets sera bien le futur entraîneur des Lions de l'Atlas. L’intéressé a confié lui-même à des médias locaux belges, qu’il prendrait les rênes de l’équipe nationale marocaine de football. Toutefois, les fans marocains devront patienter encore, car l’officialisation de l’arrivée du lion de Rekem ne devrait pas intervenir avant au moins le mois de septembre.

Temps de lecture: 2'
DR

Cette fois, c'est sûr ! Eric Gerets a confirmé en personne, lundi, dans les quotidiens belges néerlandophones «Het Laatste Nieuws» et «De Morgen» son arrivée au Maroc. S’il n’a encore rien signé, le technicien de 56 ans, qui vient d’effectuer une visite discrète au Maroc, a admis qu’il avait trouvé un accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’accord porterait sur un contrat de quatre ans selon les mêmes sources. Les volets financiers n’ont pas été précisés. Mais d’après des médias spécialisés, Eric Gerets ne devrait pas faire de concession concernant son salaire, et devrait percevoir 250 000 euros par mois.

L’ancien coach de Marseille ne sera présenté officiellement au Maroc qu’après la fin de la Ligue des Champions d’Asie, à laquelle son équipe d’Al Hilal Riyad (Arabie Saoudite) prend part. Al Hilal affronte en quarts de finale, les Qataris d'Al Gharrafa, les 15 et 22 septembre prochains. La nomination officielle pourrait intervenir en cas d'élimination de son club. Dans le cas contraire, le Limbourgeois rejoindra le Maroc à l’issue de la finale de cette compétition le 13 novembre.

Au Maroc, aucune information officielle n’est disponible pour l’heure. La FRMF, nous a répondu que le directeur de la communication est en déplacement et personne  n’a pu commenter les propos d’Eric Gerets.

Si d’un côté on peut être soulagé d’apprendre enfin la bonne nouvelle, de l’autre, des questions demeurent sans réponse. En effet, à trois mois du début des éliminatoires de la CAN 2012, la sélection nationale ne dispose pas encore d’un programme de préparation bien ficelé. Un seul match amical contre la République Tchèque est prévu pour le 11 août prochain.  De même, comme Eric Gerets ne signera pas avant le début des éliminatoires de la CAN 2012, Hassan Moumen, devrait continuer son intérim sur le banc de touche, lors de la réception de la République centrafricaine (3-4-5 septembre 2010).

Le football national agonise depuis un certain temps. L’élimination récente de l’équipe nationale des joueurs locaux par son homologue tunisienne, ne fait que confirmer cette tendance. Il est temps d’agir rapidement et pourquoi pas réviser tout un système.

utopie
Auteur : ismaelolp
Date : le 09 juin 2010 à 10h44
mon cher savez vous combien coute un hopital ?
environs 40million d'euro !!!

et il faut un avenir pour les lions de l'atlas

il y a de très bons joueur marocains et pour ma part il mérite d'avoir un bons entraineur et pourquoi pas gagné la prochaine CAN
la maroc a besoins de sportif de haut niveaux c'est primordiale pour un pays ,
et franchement vaut mieux ça que le tourisme !!!
Maroc ==> droit dans le mur
Auteur : kakimou
Date : le 08 juin 2010 à 12h36
Ca vit dans un autre monde, il ferait mieux de l'utiliser pour construire de l'infrastructure que de le donner je dirai gratuitement à un entraineur étranger.
A l'office des changes si vous cherchez des euros, c'est par là qu'il faudra commencer.
quel gachi 250 000euros
Auteur : naji75
Date : le 08 juin 2010 à 11h02
250million wallah c'est hram,d'abovrir ce peuple pour rien des tout,c'est pas av ce salair quand va gagner qoui ce sois!!!
c'est mieux de construir 1hopital av ce salair,que de le donner à 1belge qui va rien rajouter à la detresse de notre équipe national!!!!!
alhasol allah in3al alli mayahcham
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com