Menu

Breve

Le Maroc compte séduire plus de touristes espagnols en ouvrant des offices à Barcelone et Malaga

Publié
Le Maroc veut attirer les touristes espagnols.
Temps de lecture: 1'

L'Office National du Tourisme du Maroc (ONMT) va ouvrir deux nouvelles succursales en Espagne. Abderrafia Zouitene, directeur de l’ONMT, a confirmé à l'agence EFE la création de deux implantations dans les villes de Barcelone et Malaga afin de mieux promouvoir la destination marocaine. Les bureaux ouvriront dans les prochains mois, et les responsables sur place mettent tout en œuvre pour former du personnel espagnol et marocain.

Par ailleurs, Monsieur Zouitene a affirmé que le Maroc était actuellement en pourparler avec des compagnies aériennes pour augmenter le nombre de liaisons avec l’Espagne. D’ici la fin de l’année, une ligne directe Rabat-Barcelone sera lancée. Le but est de faire de l’Espagne le 1er pourvoyeur de touristes en direction du Maroc, devant la France.

«La marché espagnol est une priorité» a déclaré Abderrafia Zouitene. Chaque année, le Maroc accueille 10,2 millions de touristes ; 3,5 millions de français et 2,5 millions d’espagnols, dont 30 pc de catalans. L’Espagne est un pays stratégique pour le Royaume de part sa proximité géographique, les bonnes relations bilatérales entre les deux pays, et l’intensification des échanges commerciaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com