Menu

Breve

Aquarium du Morocco Mall : Les poissons ne sont pas morts, ils sont "en quarantaine" selon la version officielle

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Face aux multiples réactions et commentaires sur la page facebook du Morocoo Mall, ce dernier est revenu sur ce qui est arrivé aux poissons de l’aquarium. «L’équilibre de l’écosystème de l'Aquadream a présenté des fluctuations anormales ces derniers jours, les biologistes ont donc décidé de procéder à une analyse approfondie du milieu et à une mise en quarantaine des poissons», explique le Morocco Mall sur sa page.

La plupart des poissons ont «été évacués afin de pouvoir procéder aux opérations de contrôle et de maintenance», ajoute la note, qui indique que l’Aquadream «bénéficie d’un système de supervision qui permet la surveillance à distance du milieu aquatique et des espèces qui y évoluent».

Un rapport d’information aurait même été envoyé «afin d’éviter que les poissons ne subissent les conséquences d’une trop forte fluctuation de leur environnement». Toutefois, plusieurs internautes restent encore sceptiques quant au destin des poissons. Certains pensent que des poissons déclarés morts pourraient bien être remplacés sans que les visiteurs ne le sachent. La réaction un peu tardive du centre commercial est aussi pointée du doigt. 

Une exception à la quarantaine ?

Suite à la visite d'un membre de notre rédaction au Morocco Mall, nous avons eu la surprise de voir la bache recouvrant l'aquarium retirée. Il y a même une dizaine de poissons qui était à l'intérieur (Voir photo ci-dessus). Il y aurait-il eu une exception à la mise en quarantaine ? Ou bien le retour se fera progressivement ? Le mystère reste en tout cas entier dans cette affaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com