Menu

Grand Angle

Une élue bruxelloise aux origines marocaines et turques

Nawal Ben Hamou est la surprise bruxelloise de ces éléctions. A seulement 26 ans, la Bruxelloise, d'origine marocaine et turque, vient d'obtenir sa place au Parlement. A l'annonce de ce résultat, elle avait une seule phrase à la bouche : "je ne m'y attendais pas du tout". 

Publié
Nawal Ben Hamou : Nouvelle députée PS au Parlement bruxellois.
Temps de lecture: 1'

Inconnue du grand public, Nawal Ben Hamou est la grande surprise de ses élections bruxelloises. En se présentant pour la première fois, elle a réussi à obtenir 6880 voix sur la liste PS à la Chambre de Bruxelles. Son parti obtient ainsi un cinquième siège à la chambre des députés.

Une victoire surprise

A peine élue, la jeune femme de 26 ans a d’ores et déjà cerné ses objectifs. «Au Parlement, je compte m’intéresser de près aux matières qui touchent les services publics, la sécurité sociale, les demandeurs d’emploi et les jeunes travailleurs» a-t-elle déclaré au journaliste du site bruxellois Lacapitale.be. Sa famille, ses amis et ses voisins ont salué la réussite de Nawal Ben Hamou, connu dans son quartier de la commune de Schaerbeck.

Une réussite qu’elle doit à un parcours sans faute. A 18 ans, la Bruxelloise, diplômée du secondaire, décroche un emploi comme agent administrative dans la police. Un an après, elle devient déléguée syndicale à la CGSP, avant de rejoindre la section PS de Bruxelles à l’âge de 21 ans. 

"Je me sens Belge avant tout"

Ainée d’une famille de quatre enfants, son père est marocain et sa mère d’origine turque. Pour résumer, elle a trois nationalités. «Je me sens Belge avant tout. Je ne fais pas campagne dans une communauté en particulier», raconte t-elle.

charmante...
Auteur : baker67
Date : le 01 juin 2014 à 00h41
Je te trouve très très très mimi...Nawal si tu es à la recherche du prince charmant je suis la!!!!! biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com