Menu

Breve

France: Une équipe marocaine refuse de jouer contre les israéliens au Mondial des pupilles

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que l’équipe fanion du Kawkab Club Marrakech (KAC) devait participer au Mondial des Pupilles qui se tiendra du 29 mai au 1er juin en France, l’équipe marrakchi a finalement annoncé qu’elle se retirait de la compétition. Le KAC refuse de jouer contre les israéliens qui se seront représentés par le Maccabi Haïfa et et l’Hapoel Tel-Aviv.

Ce choix aurait été pris après la publication, dans la presse locale marocaine, d'articles dénonçant la présence de ces deux clubs. «Les journalistes marocains ont eu l’écho de la présence du Kac  à Plomelin, et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc» a expliqué à Ouest France, Alain Bosser, président de la compétition.

Depuis 1986, des joueurs de football,  âgés entre 11 et 13 ans, se retrouvent une fois par an à Plomelin, dans le Finistère, pour un grand tournoi. Cette année, la compétition accueillera 88 équipes juniors de différentes nationalités. Le Maroc ne sera finalement pas représenté.

la politique ne rime pas avec sport !
Auteur : mrducli
Date : le 28 mai 2014 à 19h51
La politique n'a pas sa place dans un stade de foot surtout quand ils s' agit d'enfants ! Vraiment minable leurs réactions .
Mentalité de looser
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 28 mai 2014 à 18h54
Je pense plutôt qu'ils ont peur de prendre une branlée.

Stop à l'hypocrisie !!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com