Menu

Sport Publié

France: Une équipe marocaine refuse de jouer contre les israéliens au Mondial des pupilles

Temps de lecture: 1'
DR

Alors que l’équipe fanion du Kawkab Club Marrakech (KAC) devait participer au Mondial des Pupilles qui se tiendra du 29 mai au 1er juin en France, l’équipe marrakchi a finalement annoncé qu’elle se retirait de la compétition. Le KAC refuse de jouer contre les israéliens qui se seront représentés par le Maccabi Haïfa et et l’Hapoel Tel-Aviv.

Ce choix aurait été pris après la publication, dans la presse locale marocaine, d'articles dénonçant la présence de ces deux clubs. «Les journalistes marocains ont eu l’écho de la présence du Kac  à Plomelin, et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc» a expliqué à Ouest France, Alain Bosser, président de la compétition.

Depuis 1986, des joueurs de football,  âgés entre 11 et 13 ans, se retrouvent une fois par an à Plomelin, dans le Finistère, pour un grand tournoi. Cette année, la compétition accueillera 88 équipes juniors de différentes nationalités. Le Maroc ne sera finalement pas représenté.

Précisions
Auteur : Casasurseine
Date : le 07 juin 2014 à 12h36
De quels Palestiniens tu parles ??
non au sionisme raciste
Auteur : hyayna
Date : le 07 juin 2014 à 00h05
ces palestiniens sont des collabo je les considere pas comme des Arabes
Quelle haine??
Auteur : Casasurseine
Date : le 06 juin 2014 à 23h16
Tes ''arguments''sont nulles et non avenues.
Tu ne précises pas lesquels de mes jugements sont ''non fondés''.
1-il est fondé que l'Etat juif a été crée sur la terre des Palestiniens (qui n'en demandaient pas tant)"
2-il est fondé qu'une grande partie d'entre eux ont été expulsés manu militari par les nouveaux arrivants,fraichement débarqués de Pologne,Russie,Roumanie etc
3-il est fondé que ces envahisseurs ont mené plusieurs guerres pour s'approprier encore plus de terres palestiniennes avec moins de Palestiniens dessus
4-il est fondé que ces gens se sont appropriés la majeure partie de la Palestine et qu'ils continuent de piller,voler,expulser,opprimer ce qu'il reste de la Palestine et des Palestiniens.
5-20 ans de pseudo négociations n'ont mené à quasiment rien et le ''processus''est devenu une partie du problème tant il est manipulé par les sionistes qui refusent une paix juste et globale.

Le reste,on s'en tape! Dans ces conditions,cette équipe marocaine n'avait rien à faire avec ces gens qu'il faut boycotter tout comme l'Afrique du sud de l'Apartheid l'avait,été...
Pourquoi tant de HAINE ?
Auteur : MehdiJassifi
Date : le 06 juin 2014 à 12h30
Pourquoi tant de HAINE !? Et juste pour infos les citoyens d'Israël sont mixtes, musulmans, juifs, arabes ... etc ! Alors ce ne sert à rien du tout ces jugements non fondés ! Et les palestiniens n'ont pas besoins de boycott ils veulent la paix et de plus, des dizaines d'ong palestiniennes et israélites collaborent et oeuvre pour instaurer une stratégie de cohabitation et fraternité ! Et y'a pas un peuple qui n'a pas droit à l'existence que ce dernier soit juif, musulman ou laïc ! " Wa la9ad khala9nakoum chou3ouban wa 9aba2ila li ta3arafo " ! L'islam n'a jamais encourager à diffuser de la haine envers autrui !
"ces chiffemolle en kipa"
Auteur : joselito 55
Date : le 01 juin 2014 à 21h14
comme vous dites ont dans leurs equipes de clubs et nationaux des juifs et des arabes, la future grande vedette du foot israelin s'appelle Munas Dabbur. Le plus grand joueur israelien s'appelle Benayoun ancien de chelsea , a votre avis il aurait pu jouer pour les joueurs de l'atlas alors qu il est bi national comme belandha ou costa ou chretien ?
le plus grand milieu defensif de ces 20 dernires années s'appellenbt waleed badir il viens de prendre sa retraite a 40 ans. by the way israel a loupe Rai et socrates dans son equipe national dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com