Menu

Breve

Fusillade en Belgique: les leaders musulmans et juifs condamnent

Publié
Tous dénoncent un acte antisémite.
Temps de lecture: 1'

Dans un communiqué de presse, leaders musulmans et juifs européens et le bureau européen de la «Fondation For Ethnic Understanding» ont condamné la fusillade de samedi au Musée juif de Bruxelles. Ils sont tous unanimes : c’est un acte antisémite.

Les membres associatifs ont exprimé leur profonde peine, et on adressé leurs condoléances aux familles des quatre personnes tuées. «C’est un meurtre lâche et de sang froid» explique le communiqué. Avant de rajouter : «Nous condamnons avec force et vigueur cet acte antisémite». Pour le collectif, cet évènement douloureux doit renforcer la lutte contre toutes les formes de racisme en Europe. Cependant, les leaders se sont félicités de la forte mobilisation des communautés juives et musulmanes, "une solidarité exceptionnelle".

Depuis samedi après-midi, la Belgique et la communauté juive sont sous le choc. Un suspect a été arrêté mais le tireur est toujours en fuite. 

Crime crapuleux
Auteur : Btof
Date : le 27 mai 2014 à 09h11
Tout d'abords sincères condoléances aux familles des victimes. C'est un geste très louable et encourageant de voir les communautés juives et Musulmans condamner cet acte. Ce que cet article manque de rapporter sont les propos inacceptables des responsables de la Licra, du CRIF , médias ainsi que de certains responsables politiques Francais et Belges qui portent atteinte a l'indépendance de la justice, qui essayent d'orienter l'enquête et de pointer du doigt les musulmans de Belgique et qui essayent d'interdire la liberté d'expression contre les crimes d'Israhell en assimilant la critique de l'Etat voyou a de l'antisémitisme. Yabiladi devrait faire un article plus fouiller sur le danger que cet afffaire représente. Par ailleur l'assassin est un vrai pros, il agit de manière fort calme et semble extrêmement bien entrainer. Il arrive a bien cacher son visage avec une simple casquette et disparait comme il est arrivé sans laisser de trace. C'est un entrainement d'agent secret et pas de fou furieux qui veux tuer des juifs. Puisque le boss de la Licra se permet de se perdre en accusatiions contre tout le monde, j'ai moi aussi de me poser des questions sur le vrai mobile et a qui profite le crime. C'est certainement pas a la communauté arabe et musulmane de Belgique et en Europe. Les politiciens devrait imposer le silence et ses fous de la Licra et du Crif. qu'ils crient leurs indignation et leurs peine mais pas se mêler de l'enquête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com