Menu

Sport Publié

« La Cursa » de Barcelone: Victoire et médailles pour les coureurs marocains

Vainqueur de l'édition 2008 et 2009, le Marocain Mohamed Benhmbarka s'est offert le triplet de victoires en gagnant l'édition 2010 de la course «El corte inglès» de Barcelone. Parmi 58 024 (!) participants à l'un des plus grands rendez-vous d'athlétisme dans son genre, son compatriote Omar Oughzif a remporté la deuxième place.

Temps de lecture: 1'
Mohamed Benhmbarka à Barcelone. Source: EFE / Albert Olivé

Samedi 29 mai, Barcelone a accueilli sa célèbre course à pied «El corte inglès» (d'après l'entreprise du même nom), appelée tout simplement «la Cursa» à Barcelone. Avec 58 024 coureurs et des dizaines de milliers de spectateurs, le centre ville s'est transformé en véritable lieu fête sportive. Le parcours de 10,933 kilomètres traversait les rues du centre ville de Barcelone.

Côté hommes, la course s'est décidée entre le triple vainqueur, l'Espagnol Pol Guillen, le double vainqueur Benhmbarka et le jeune Omar Oughzif. Comme le rapporte le quotidien espagnol LaVanguardia, ce n'est qu'à un kilomètre de la fin que Benhmbarka a pu se démarquer de ses concurrents en accélérant et en réalisant son meilleur temps à cette épreuve (33:04). Il s'offre ainsi sa troisième victoire d'affilée et n'en est qu'à une seule pour égaliser Juan Viudes qui, au tournant des années 90, avait gagné quatre fois l'épreuve.

Coté femmes, une Marocaine est également arrivée sur le podium. Hasna Bahom est arrivée troisième, derrière l'Américaine Louise Brown (40:13) et l'Espagnole Isabel Eizmendi (40:53), en réalisant un temps de 41:02, confirmant ainsi les performances hors-norme des coureurs du Royaume.

«La Cursa» est courue depuis 1979. En 2010, elle en est ainsi à sa 32e édition. En 1994, la course a enregistré un record du monde en termes de participation à une course de rue: 109 457 coureurs avaient participé à l'évènement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com