Menu

Breve

Cancer : La Fondation Lalla Salma a pris en charge 15 000 malades en 2013

Publié
S.A.R. La Princesse Lalla Salma.
Temps de lecture: 1'

La princesse Lalla Salma a présidé hier à Rabat l'assemblée générale de sa fondation, qui porte son nom, pour la prévention et le traitement des cancers. 

L'épouse du roi Mohammed VI s'est félicitée des projets entrepris pour l'année 2013. L'année passée, la Fondation Lalla Salma a pris en charge plus de 15 000 patients aux revenus modestes pour leur faire bénéficier de soins adaptés. De plus, l'institution a contribué à l'édification de deux centres d'oncologie gynécologiques et mammaire: le centre Sheikha Fatma à l'Institution national d'oncologie (INO) de Rabat, et le nouveau service du centre Mohammed VI pour le traitement des cancers à Casablanca. La construction de trois nouveaux centres a été lancée pour la détection précoce du cancer du sein et du col de l'utérus.

Autre temps fort de cette journée, la signature de conventions entre la Fondation, les autorités de Casablanca et Rabat et le ministère de la Santé. Ces accords ont pour but d'ameliorer la prise en charge des malades du cancer dans les régions concernées par l'achat de médicaments et d'équipement, et par la rénovation des infrastructures déjà existantes. Un contrat de trois ans a aussi été signée entre la Fondation Lalla Salma et le centre international de recherche sur le Cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'accent est mis sur la formation et le développement de la recherche en cancérologie au Maroc. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com