Santé Publié

Maroc : Lalla Salma préside l'assemblée générale de sa fondation

Lalla Salma était jeudi, à Rabat, pour présider l'assemblée générale de sa fondation de prévention et traitement des cancers. 

Temps de lecture: 1'
DR

Jeudi, Lalla Salma était à Rabat, afin de présider l'assemblée générale de sa fondation dédiée à la prévention et au traitement des cancers. Selon la MAP, l'année 2013 a été marquée par d'importantes réalisations de la Fondation Lalla Salma, en particulier, la prise en charge thérapeutique de plus de 15 000 patients à revenu modeste et la construction de deux centres d'oncologie gynécologique et mammaire.

Il s'agit du centre Sheikha Fatma à l'Institut national d'oncologie (INO) de Rabat et du service dédié au centre Mohammed VI pour le traitement des cancers à Casablanca. Ces structures sont les premières du genre en Afrique, dédiées aux traitements des cancers de la femme, et qui ont pour mission non seulement une meilleure prise en charge des patientes, mais également la formation et la recherche, souligne-t-on.

4 conventions signées 

Au cours de cette assemblée, l'épouse du roi Mohammed VI a présidé la signature de plusieurs conventions de partenariat. Parmi celles-ci, une qui a été signée avec le Centre International de Recherche sur le Cancer de l'OMS, représenté par son directeur le Docteur Christopher Wild. La convention, qui s'étale sur une durée de 3 ans, porte sur la formation et le développement de la recherche en cancérologie, au Maroc et à travers l'Afrique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com