Menu

Breve

Maroc : un journaliste passé à tabac pendant une manifestation de diplomés

Publié
Yassir Al Makhtoum, sauvagement agressé par les forces de l'ordre.
Temps de lecture: 1'

Yassir Al Makhtoum, journaliste pour le quotidien arabophone "Attajdid", aurait été agressé mercredi par les forces de l'ordre alors qu'il couvrait une manifestation de diplomés chomeurs à Rabat. 

Après que la police ait violemment dispersé la foule qui s'était massée sur l'avenue Mohammed V, le journaliste aurait été passé à tabac par les forces de l'ordre, selon ses employeurs. Sur le site du quotidien arabophone, on explique que Yassir Al Makhtoum, blessé au visage, aurait été "frappé au niveau des parties génitales", alors que celui-ci avait présenté sa carte de presse aux autorités. Le reporter aurait été battu jusqu'à en perdre connaissance. 

Interrogé par la police, son procès verbal aurait été suspendu quand le journaliste a accusé les forces de l'ordre de l'avoir "bastonné collectivement". Libéré après l'arrivée de certains responsables de "Attajdid", le journal prévoit de porter plainte et de demander des explications au gouvernement. Le syndicat national des journalistes a condamné l'agression de Yassir Al Makhtoum. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com