Menu

Sport Publié

Les 24 Heures Tout Terrain s'exportent au Maroc !

Après le rallye et la Formule 2, le Maroc s’apprête à recevoir un autre grand moment du sport automobile. Le Royaume accueille en effet, depuis le lundi 24 mai 2010, la toute première édition des «24 Heures Off Road Maroc» (24H ORM), qui sera la première épreuve d'endurance en Afrique courue par équipes de pilotes et copilotes.

Temps de lecture: 1'
DR

Le concept nous vient tout droit de l’Hexagone. Les 24H ORM seront en effet une version marocaine des  «24 Heures Tout Terrain de France», une course annuelle d’endurance disputée à bord de véhicules «Tout-terrain».

L’édition 2010 de cette course inédite intègre des passages de 6 heures chacun dans les villes de Marrakech, Erfoud, Zagora, et Ouarzazate, soit un périple chronométré d’environ 2000 km de pistes et de hors-pistes à travers les plus beaux paysages marocains.

Le principe de la course : 15 équipes constituées de 1 à 3 pilotes et 1 à 3 copilotes (soit 6 personnes au maximum par voiture) s’affronteront sur les 4 étapes de 6 heures. Les différents pilotes et copilotes des équipes engagées ont possibilité de se relayer.

Parti de Sète (Sud de la France) jeudi dernier pour rallier Tanger par bateau, puis Marrakech pour le début des hostilités, les concurrents se trouvent actuellement à Zagora. L’Epilogue de la course se jouera à Ouarzazate dès ce vendredi.

Pour plus de détails sur le programme, les classements, et les résultats en live, rendez-vous sur le site http://www.24heures4x4.fr/NEWS_r64.html

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com