Menu

Breve

Le prochain projet de Wessal Capital concernera la marina de Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après Casablanca et Rabat, le prochain projet de Wessal Capital concernera la marina de Tanger. «Nous finaliserons sous trois mois le troisième projet, celui de la marina du port de Tanger», a indiqué Tarik Senhaji au Figaro.

Le premier investissement fort de 530 millions d'euros annoncé en avril concerne la reconversion d'une partie (12 hectares) de la zone portuaire de Casablanca et d'une partie du centre urbain ; il mettra notamment en valeur la Médina. Le second, financé à hauteur de 775 millions d'euros, révélé en mai, est un projet de 110 hectares entre Rabat et Salé. Il concerne  l'aménagement d'une partie de la vallée du fleuve Bouregreg.

Wessal Capital est un fonds souverain alimenté par le Maroc, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar et l'Arabie Saoudite. Les deux premiers projets bénéficient également de l’appui de la Banque mondiale, de la Berd (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) et de la BEI (Banque européenne d'investissement). Avec Wessal Capital, le Maroc compte atteindre son objectif, Vision 2020 qui table sur vingt millions de touristes en 2020-2022.

Rentabilité et décadence.
Auteur : rainboww
Date : le 22 mai 2014 à 04h03
Des projets pharaoniques à dessein touristique au détriment du développement du pays sur les plans éducatif et spirituel.Tabler sur 20 millions de touristes en 2020 quel piètre objectif de développement d'un pays qui a besoin plus que tout de renouer avec ses valeurs.Surtout quand on sait le niveau des mœurs du touriste moyen qui fréquente le pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com