Menu

Breve

France: un policier mis en examen pour propos racistes

Publié
Les émeutes à Trappes l'été dernier.
Temps de lecture: 1'

Un policier ayant procédé au controle d'identité mouvementé d'une française portant le niqab, ce qui avait déclenché des émeutes dans la ville de Trappes l'été dernier, a été mis en examen après la découverte de propos islamophobes tenus sur sa page Facebook. 

Le parquet de Versailles avait exigé son renvoi le 26 mars dernier devant le tribunal correctionnel pour "provocation à la haine raciale ou à la violence". 

Le 22 juillet 2013, le fonctionnaire partage une photo sur sa page Facebook ou l'on voit une jeune femme voilée devant une mosquée, avec le logo de la ville de Trappes et la mention suivante: "La douceur de vivre". En regardant de plus près, on remarque que l'homme voulu marquer le coup en ajoutant un commentaire vulgaire et choquant sous l'image:" S'y pas tri guntille dy demandei à nous fimmes d'enlever ly rideau surtout dans la rypublik islamik de Trappes". 

Des propos qui corroborent avec les soupçons de racisme portés par l'avocate de Cassandra Belin, la française interpelée à Trappes en juillet dernier. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com