Menu

Breve

Saint-Denis : Le directeur de l'IUT cible de menaces de mort « islamistes »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En France, le directeur de l’IUT de Saint-Denis fait l’objet depuis quelques semaines de menaces qualifiées d’«islamistes». Selon RTL qui a rapporté l’information lundi, l’homme a reçu une quinzaine de lettres de menaces de morts anonymes depuis le 4 février dernier. Sur l’une d’elles est écrit «Tu vas mourir, toi et tes enfants» avec des caractères découpés dans des journaux.

Une autre lettre contient une photo de directeur, imprimée en noir et blanc, avec une croix tracée sur le front et le mot «mort». Les plus récentes, adressées à son domicile, comportent ces mots écrits en arabe : «J'appelle tous les musulmans à te punir. Tu dois payer, toi, tes proches, tes enfants».

Cette affaire intervient au moment où le directeur venait de mettre fin à «un système d'escroquerie où des vacataires étaient payés alors qu'ils n'assuraient aucun enseignement». Il a également «engagé un bras de fer avec une association étudiante soupçonnée de prosélytisme», explique la même source. Celle-ci, nommée «L’Ouverture» s'occupait officiellement de voyages. Mais lors d’une fouille de l'établissement, la police avait découvert une salle de prière clandestine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com