Menu

Sport Publié

Foot: M'hamed Fakhir entraînera en Tunisie

M'hamed Fakhir, arrivé mardi 25 mai en Tunisie, a trouvé un terrain d’entente avec les responsables de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) pour être entraîneur du club de Sousse. Il devrait signer ce mercredi son contrat selon le site internet de l’équipe de la portuaire de l’est de la Tunisie.

Temps de lecture: 1'
DR

Le Marocain remplacera sur le banc du club soussien, le technicien Néerlandais limogé, Piet Hamberg. Fakhir, ’ex-coach des Lions de l’Atlas, se serait engagé pour une année avec l'équipe neuf fois championne de Tunisie.

Natif de Casablanca, Fakhir a joué au Raja entre 1972 et 1982. Il a entraîné plusieurs clubs nationaux dont ce même Raja, le Hassania d'Agadir (HUSA), le Moghreb de Tétouan (MAT) et les FAR de Rabat. Il a gagné de nombreux titres au Maroc : deux championnats successifs, 2002 et 2003, avec le HUSA, un autre en 2005 avec l’équipe militaire de Rabat. M’Hamed Fakhir a également remporté deux Coupes du Trône (2003 et 2004) à la tête des FAR, mais aussi en dirigeant le Raja.

Son palmarès déjà étoffé sur le plan national, M’hamed Fakhir pouvait bien aller tenter sa chance à l’étranger. Ce contrat fera de lui le premier entraîneur marocain à exercer en Tunisie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com