Menu

Breve

Transport aérien : Driss Benhima et Najib Boulif pas d'accord sur le low-cost

Publié
Avion Ryanair décollant de l'aéroport de Marrakech / Ph. Konstantin von Wedelstaedt (CC)
Temps de lecture: 1'

Le passage à l’Open Sky est souvent l'objet de critiques de la part des professionnels du transport aérien. Samedi dernier, le PDG de la Royal Air Maroc, Driss Benhima, a fustigé la libéralisation du transport aérien lors de la 121ème assemblée générale de l’Association des transporteurs aériens francophones.

Pour Benhima cité par L’Economiste, s’il est vrai que la libéralisation du ciel a favorisé la démocratisation du transport aérien, il est toutefois «porteuse de menaces mortelles pour les compagnies».

Mais le ministre du Transport, Najib Boulif ne le voit pas de cet œil. Pour lui, l’Open sky conclu avec l’UE en 2006 a permis l’amélioration de la desserte internationale en termes de qualité et de prix des billets. «Il a permis aux couches sociales les moins favorisées d’accéder aux services du transport aérien», a-t-il affirmé, demandant aux compagnies de «fédérer leurs efforts et exercer dans un milieu concurrentiel». 

Driss Benhimma n'a jamais été un philantrope mais bien un prédateur.
Auteur : pouic2011
Date : le 20 mai 2014 à 07h40



Tout a fait d'accord avec Monsieur le Ministre et je cautionne ses propos.Pour nous il est tant que nous prenions notre sort en mains.

Si les MRE le souhaitaient;ils affréteront leurs avions eux-mêmes sans passer ni par la RAM et ni par d'autres intermédiaires,pour permettre aux travailleurs MRE les moins favorisés à accéder au transport aérien

Monsieur Benhimma",le prédateur",les MRE ne sont pas dupes; ils sont prêts à prendre leurs affaires en main avec seulement un groupe de 170 à 200 passagers,Openskies ou autre compagnie aérienne sont prêtes pour affréter des avions à un low-price,cheaply....... voyager le moins cher possible sans but lucratif....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com