Menu

Grand Angle

Etats-Unis : Une organisation juive lance une nouvelle campagne anti-musulmane dans les rues de Washington DC

Le sentiment anti-musulman grandit de plus en plus aux Etats-Unis. Une organisation américaine fondée par une bloggeuse et activiste politique juive affiche des publicités anti-islam sur le métrobus de Washington DC. Ses affiches comparent ainsi le grand Mufti de Jerusalem (Al Qods) à Adolf Hitler. 

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

C’est ce qu’on pourrait appeler la pub de la haine ! Au lieu de militer pour la coexistence pacifique des religions, une organisation américaine a choisi de dénigrer les musulmans américains pour défendre les juifs. L’Initiative américaine de défense de la liberté (AFDI) poste depuis quelques jours des affiches sur les métrobus de Washington DC montrant le grand Mufti de Jerusalem (Al Qods), Imam Haj Amin al-Husseini, en conversation avec Adolf Hitler. Sur l’affiche disponible sur Wolrdbulletin, le message est inédit : «La haine islamique des Juifs : C’est dans le Coran».

Fondée par l’auteure, bloggeuse et activiste politique juive, Pamela Geller, l’AFDI vise à travers cette campagne l’arrêt des aides américaines aux pays musulmans. En bas de l’affiche, on peut ainsi lire que les «deux tiers de l'aide américaine vont aux pays islamiques». Ironie du sort, l’AFDI, qui semble avoir le droit d’user de faire toute sorte de déclaration, appelle à «arrêter le racisme» et «mettre fin à toutes les aides attribuées aux pays islamiques».

Réponse à une campagne lancée par les musulmans ?

Si l’initiative a lancé cette campagne qui a mobilisée 20 000 dollars, c’est selon elle, en guise de réponse à Musulmans américains pour la Palestine (AMP), qui milite pour la fin de l'occupation israélienne. Sur son blog, Pamela Geller explique que «l'Autorité de Transit du Métro de DC a fait des demandes multiples pour la justification de chaque revendication dans nos annonces avant qu'elle n'accepte l'annonce». «Et moi, bien sûr, j’ai apporté une justification».

Pour Geller, le MTA fait du deux poids deux mesures puisque «les diffamatoires Musulmans américains pour la Palestine (AMP) auraient posté des annonces antisémites sans pour autant fournir de justification». «Le MTA n’a eu aucune difficulté avec leur antisémitisme. Et vous ne pouvez pas fournir de preuve d'une saleté et d’un mensonge fanatique. Mais c'est la preuve de la haine de l'AMP», ajoute-t-elle.

Geller, une récidiviste

La bloggeuse estime que ses annonces sont une sorte de réponse du berger à la bergère. «Notre campagne est en réponse aux publicités haineuses sur les Juifs que les vicieux Musulmans américains pour la Palestine ont posté dans le Metro de Washington DC le mois dernier». «S’ils n’avaient pas essayé de refuser nos affiches précédentes, notre campagne n'aurait jamais continué», peste Geller.

Mais ce n’est pas la première fois que cette activiste se distingue pour ses positions anti-musulmanes. Elle s'était ainsi opposée à un projet de centre communautaire islamique près de l'ancien site du World Trade Center. Elle avait aussi lancé une campagne similaire en 2012 avec une photo des attentats du 11 septembre 2001 et un verset du Coran. Le MTA avait payé cher pour avoir refusé d’afficher ses publicités. La justice qui avait statué en faveur de l’AFDI avait condamné le MTA à une amende de 35.000 dollars. L’organisme Watch Islamophoby a cité une déclaration du MTA, qui a refusé de contester la nouvelle campagne en raison de son incapacité à arrêter la dernière.

Le Conseil des relations américano-islamiques réagit

L’indignation s'est emparée des différentes organisations musulmanes aux Etats-Unis. Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a publié, jeudi, un communiqué pour réagir aux affiches. Celui qui peut «vérifier l'inexactitude d'une publicité antimusulmane sur les autobus» va recevoir un exemplaire gratuit du Coran, précise le communiqué.

Le CAIR affirme que l'allégation que le Coran encourage la haine musulmane envers les Juifs, indiqué sur l'affiche, est inexacte. «Quiconque lit le Coran va découvrir qu'il honore les Juifs et les Chrétiens pour leur croyance en un seul Dieu, et invite tous les croyants à vivre dans la paix et l'harmonie», a expliqué le directeur du CAIR national Nihad Awad à Wtop.

Pour rappel, l'AFDI a été labélisée par le Southern Powerty Law Center comme un «groupe de haine».

comme c'est étonnat, des racistes... même à NYC
Auteur : jisuikiyes
Date : le 18 mai 2014 à 16h51
salam,

cette propension à la victimisation, il cite le Saint Livre, mais si vous lisez les autres, bibles, talmuds, thoras, vous verrez que les ennemis de Dieu ne sont pas à la bonne, bien sûr comme beaucoup ne connaissent pas les musulmans et l'Islam, ça va leur faire un tilt dans la tête.

Qu'il se souviennent quand il prenait le bateau pour échapper à Isabelle la catholique ou Adolf, ils étaient bien heureux d'avoir devant eux des pays comme le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie.

Même aux USA, il y a sans doute plus d'antisémites que dans tous les pays arabes, ne confondons pas la résistance des palestiniens au colonialisme de la Palestine à autre chose, les bons nazis qui aimaient envoyer au four tout ce qui était juif, subsiste encore et lit cette affiche en direct.

Bon ces attaques contre le Saint Livre sont normal, ça fait 1400 ans environ que les ennemis de Dieu, qu'ils se trouvent une noblesse ou une race supérieure, c'est les mêmes, mais Dieu merci, ils peuvent gesticuler, Dieu a fait de nous des nations, et un jour, ou l'autre, justice sera rendue.

oussalam
Soyez Justes et Intelligents !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 18 mai 2014 à 15h54
Il faut que les musulmans réagissent de manière intelligente contrôlée et juste à ce genre de provocations comme le prophète et ses compagnons le faisaient.

D'une part ne pas mettre tous les juifs dans le même sac cette organisation juive ne représente pas tous les juifs.

D'autre part déconstruire les propros sur une base religieuse politque historique ou autre avec le souci de l'honnêteter intellectuelle et la cohérence.



Ça sent du bush!
Auteur : netstat
Date : le 17 mai 2014 à 19h18
Je serai étonné de la véracité de cette publicité car à ma connaissance ce genre de publicité est interdit, de plus comment la ville de washington DC a pu laissé faire; bref si cet article est véridique donc il suffirait d'attaquer en justice et les commanditaires et les autorités de w.DC.
Quand le jour viendra....
Auteur : richko
Date : le 17 mai 2014 à 11h48
Le prophete mohamed que la paix soit sur lui nous a tout dit apropos... et surtout il n'y aura pas de fin du monde avant la victoire totale sur ces malfaiteurs... Ils le savent tres bien...c'est pour cela qu'ils font l'impossible pour s'echaper a ce jour la
Quand le jour viendra....
Auteur : richko
Date : le 17 mai 2014 à 11h45
Le prophete mohamed que la paix soit lui nous a tout dit apropos... et surtout il n'y aura pas de fin du monde avant la victoire totale sur ces malfaiteurs... Ils le savent tres bien...c'est pour cela qu'ils font l'impossible pour s'echaper a ce jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com