Menu

Breve

France : Un présumé gros trafiquant de drogue marocain remis en liberté par erreur

Publié
Mohamed Ahmadouche était à la tete d'un vaste trafic de drogue.
Temps de lecture: 1'

Un marocain de 50 ans résidant au Pays-Bas et impliqué dans une grosse affaire de trafic de drogue, a obtenu sa remise en liberté suite à une irrégularité dans son dossier.

Incarcéré dans la ville de Pau depuis le 8 mars 2012 pour trafic de cannabis et d'héroïne, celui qu'on surnomme "l'Oncle" devait voir sa détention prolongée de quatre mois à partir du printemps 2014 à titre exceptionnelle. Le dossier était clos mais une erreur humaine est venue perturber la procédure.  Le juge des libertés et de la détention bordelais a tout simplement prolongé la durée de l'incarcération du présumé trafiquant sans en informer la chambre d'instruction, comme le prévoit pourtant le Code de procédure pénal. 

Le juge d'instruction en charge du dossier, constatant cette irrégularité, n'avait d'autre choix que de signer une ordonnance de remise en liberté en faveur du mis en cause. La Cour d'appel de Bordeaux a confirmé cette décision. "L'Oncle" est désormais placé sous contrôle judiciaire, qui «s'impose à titre de mesure te sureté», comme l'explique le journal Sud Ouest. Le prévenu peut toutefois se rendre dans les départements de la Gironde et l'Hérault pour y rencontrer ses avocats.

Le Marocain avait été interpellé sur un parking à Roullet-Saint-Estèphe, dans le département de la Charente, alors qu'il attendait une livraison d'héroïne. Il est accusé d'être le cerveau d'un vaste trafic démantelé en mars 2012. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com