Menu

Sport Publié

Eliminatoires CHAN 2011 : Le Maroc ramène un nul de Tunisie

En match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le Maroc, en déplacement ce dimanche à Sousse (Est de la Tunisie), a réussi à accrocher les «Aigles de Carthage» à domicile.

Temps de lecture: 1'
DR

Très en jambe, les «Lions de l’Atlas» version locale s’installent rapidement dans le match, en témoigne l’ouverture rapide du score par le buteur du Raja  de Casablanca, Yassine Salhi (2e). Sur la première occasion de la partie, Salhi reprend victorieusement de la tête, un centre adressé par Ayoub Skouma, du Wydad Casablanca.

La tonitruante entrée en matière des visiteurs va mettre la pression sur les locaux, qui passeront l’essentiel du match à courir après le score. Les «Aigles» vont se procurer l’essentiel des occasions de but, mais buteront sur une bonne défense marocaine, et un portier très inspiré. Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 1 à 0 en faveur du Maroc.

De retour des vestiaires, les Tunisiens vont à nouveau faire monter la pression, et c’est ainsi qu’ils obtiennent un pénalty à l’heure de jeu (62e). Ammar  Jemal exécute la sentence, et ramène les deux équipes à égalité. C’est d’ailleurs sur ce score que l’arbitre sifflera la fin du match.

Avec ce résultat, le Maroc peut certes regretter d’avoir manqué la victoire de si peu, mais les hommes de Mustapha Haddaoui restent dans d’excellentes dispositions pour se qualifier : un 0-0  pourrait suffire  lors du match retour, le 5 juin prochain à El Jadida.

Si ils réussissaenit à se qualifier, les «Lions» rejoindront  l’Algérie, le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, la Cameroun, la RD Congo, le Gabon  et le Soudan (pays organisateurs), pour la phase finale du tournoi. Les autres équipes ayant pris une option sur la qualification ce weekend sont le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, Malawi, l’Ouganda, et le Rwanda.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com