Menu

Breve

Maroc : Managem va arrêter d'exploiter la mine d'or d'Akka

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La plus grande entreprise minière du Maroc, Managem, va arrêter l’exploitation de la mine d’or d’Akka dans le sud du pays. Les réserves d’or sont arrivées à un niveau non viable, menant à la perte de près de 300 postes, a indiqué le groupe à Reuters.

Le directeur général de Managem, Ismail Akalay, a déclaré que la société va mettre de plus en plus l'accent sur le cuivre, suite à la découverte il y a deux ans d'un gisement d'environ 1,15 million de tonnes dans la même zone, augmentant le total des réserves de cuivre de 8 millions de tonnes.

«Dans les mines d'or de Akka, nous avions environ 800 travailleurs et nous avons réussi à transférer 500 à d'autres endroits», a déclaré Akalay. «Maintenant, nous sommes en pourparlers avec nos 100 travailleurs pour les indemnités de départ, comme l'accord avec les 200 entrepreneurs intermédiaires a déjà été signé entre leur entreprise et les syndicats», a-t-il ajouté.

or n'existe plus
Auteur : nospeax
Date : le 27 novembre 2014 à 12h51
Peut être qu'il existe mais il veulent te faire croire qu'il ny est plus ;-)
Akka Gold Mining & L' oiseau TAMLHNAT de Tafraout
Auteur : mouzhair
Date : le 15 mai 2014 à 12h18
Dieu merci l'or n'est plus!!!Offff! Tafraout et sa region sont sauvee's!! Les chasseurs d'or d'Akka Gold Mining vont plier bagages et rentrer chez eux a Casa et Rabat!

En effet la region de tafraout n'a pas une vocation miniere meme si sousterres regorgent des mines qui font grand appetit a Madame Benkhadra & Co!!

Tafraout de nature est un endroit pardasiaque unique au monde et qui n a pas de prix! Et il faut sauver l'environement de cette region a tout prix. Les chasseurs d'or d' Akka Gold Mining ont debarque' dans la region y 10 ans. Ils ont transforme' des oasis splendide des alentours de cette mine en des paysages lunaires sans vie , sans ame et c'est vraiment dommage et triste.Ils ont ruine' La nappe phréatique de la region et sans parler de l'issue de leur acide cyanurique avec ses molecules cyclique d'azote dangeureuse necessaire pour le traitement de leur OR qui brille et exporte' en Suisse a ailleurs dans le monde!

Pauvre gens de Tafraout qui ont remarque la disparition de certaines faune dans la region:Par exemple une veille dame de la region pretend que l'oiseau TAMLHNAT (nom local d'un oiseau colore' repandu dans la region) qui a brusquement disparu dans la region est parti faire le pelrinage de mecque!!et il va retourner un jour (la pauvre ne sait pas c'est quoi l'acide cyanurique!!)

Je prie tout le monde surtout les responsables a Rabat de ne plus renouveler cette experience et de mettre dans la tete que le tourisme ecologique dans la region peut rapporter 10 fois plus que quelque milliard de dollars de recette miniere, vu que Tafraout dispose d'une nature inegale et unique au Monde.De plus l argent de ce tourisme ecologique ira directement dans les poches de la populations autochtones locales.

Allez Adieu Akka Gold Mining et merci pour les cartables scolaire que vous avez distribuer aux eleves des familles pauvres de la region.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com