Menu

Breve

Maroc : Détenu à Tanger depuis 3 ans, un Belge dénonce son calvaire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Marc Warrimont, un ressortissant belge incarcéré à Tanger pour trafic de drogue dénonce les conditions de sa détention. L’homme explique au quotidien Sud Presse qu’il vit dans une cellule de 25 m2 avec 35 autres détenus.

Il déplore surtout les gros problèmes d’hygiène dans la cellule, seul un trou fait office de toilettes et de douche à la fois. Un seul réchaud est partagé par tous les prisonniers. En plus, la cellule manque de lit, certains dorment sur une couverture à même le sol.

Maroc vit ce clavaire depuis 3 ans et aurait même perdu 27 kilos. Après une demande pour purger sa peine en Belgique, il n’a pas obtenu gain de cause. Son avocate veut attaquer l’Etat belge pour participation à des actes inhumains. Selon la même source, le Maroc a validé son transfert mais le ministre de la Justice belge n’a pas donné suite à l’affaire.

pas de favoritisme.
Auteur : safranlxyxy
Date : le 13 mai 2014 à 16h26
""il partage une cellule de 25 m2 avec 35 autres détenus"""
il a bien de la chance que yabiladi parle de son cas.
il veut un salon, salle de bain ,piscine, court de tennis et friteuse géante.
et puis quoi encore

a la prison de tanger ,il y a plus de 3 000 détenus. majoritairement pour trafic de drogue. personne n'en parle de leur condition de détention.et eux même ne s'en plaignent pas. ils assument.
il n'a qu'a purger sa peine comme tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com