Menu

Grand Angle

Londres : La Marocaine Fatima Khouchoua primée par Women 4 Africa

La Marocaine Fatima Khouchoua vient d'obtenir le prix 2014 de l'humanitaire de l'année, attribué par la congrégation Women 4 Africa.

Publié
Fatima Khouchoua obtient le prix 2014 de "l'humanitaire de l'année"
Temps de lecture: 1'

Pour sa troisième édition de remise de prix, l'organisation britannique Women 4 Africa (W4A) a décerné le "Prix 2014 des meilleures actions humanitaires en Afrique" à la Marocaine Fatima Khouchoua pour son action en faveur des enfants des milieux défavorisés. 

Unique candidate maghrébine 

C'est à Londres que la présidente et fondatrice de l'association "Giving Chances" a reçu cette distinction pour la féliciter de ses nombreux projets éducatifs, de terrain, entrepris au Maroc. Militante associative depuis des années, elle oeuvre pour la scolarisation et la lecture dans les écoles en milieu rural.

La lauréate s'est dite ravie de remporter ce prix qui, selon ses propos, "constitue un hommage à la femme marocaine". 

Dans la catégorie humanitaire de l'année, trois autres militantes associatives africaines ont aussi reçu ce prix : deux Nigérianes et une Sierra-léonaise. 

Célébrer le meilleur de la femme africaine

L'organisation Women 4 Africa récompense les femmes d'exception dans d'autres catégories : éducation, formation, journalisme, mode de haute-couture, business, droits des femmes, et la protection des jeunes filles contre les abus et l'exploitation. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com