Menu

Culture Publié

USA : Un Marocain nommé compositeur de l’année

Le producteur et compositeur d’origine marocaine, RedOne a été désigné compositeur de l’année à la 58e cérémonie annuelle des BMI Pop Music Awards, le 18 mai, au Beverly Wilshire Hotel, à Beverly Hills (Californie). Il a été honoré pour ses travaux sur quatre chansons: "Fire Burning" de Sean Kingston,  "Love Game", "Just Dance" et "Poker Face" de Lady Gaga.

Temps de lecture: 1'
RedOne s'adressant au public, Photos: bmi.com
Séance photo avec son trophée
La séance photo ordinaire après la cérémonie
John Fogert, Taylor Swift, le président de BMI et RedOne

Natif de Tétouan, RedOne, de son vrai nom Nadir Khayat, a émigré en Suède à l’âge de 18 ans pour se consacrer entièrement à la musique. Plus tard, il part pour Hollywood où il est devenu producteur de Hip-hop et de Pop. Il opère désormais dans sa propre boite de production, RedOne Konvict, une coentreprise créée avec le rappeur Akon.

En 2006, RedOne s’est fait connaitre dans le monde entier avec "Bamboo", un remix de "Hips Don't Lie" de Shakira en featuring avec Wyclef Jean, désignée chanson officielle de la Coupe du monde de football en Allemagne. RedOne est devenu par la suite, l’un des producteurs et compositeurs pour Lady Gaga.

En plus de Lady Gaga, il travaille avec Akon, mais il collabore aussi avec Backstreet boys, Mika (pour "We Are Young" la bande originale du film "Kick Ass"), Kat De Luna, Enrique Iglesias, Space Cowboy, Ciara, Usher, Christina Aguilera, Michael Jackson et Lionel Richie; et récemment avec Enrique Iglesias pour son prochain album.

Au cours de la même soirée, "Love Story" de l’Américaine, Taylor Swift, a été désigné "chanson de l'année", le chanteur américain et guitariste de rock, John Fogerty, "icône BMI".

Broadcast Music, Incorporated (BMI) est une organisation américaine de collecte des droits d'auteur pour les écrivains, compositeurs et producteurs de chansons. La société organise chaque année des récompenses dans diverses catégories du cinéma et de la musique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com