En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Culture Publié

Jamel Debbouze organise son festival du rire à Marrakech

 L’humoriste Jamel Debbouze lance la première édition du Festival international d'humour de Marrakech baptisé "MDR", pour "Marrakech du rire", les 3, 4 et 5 juin prochain. L’événement aura lieu au palais de congrès de la ville ocre.

Temps de lecture: 1'
DR

Initié avec son frère Karim, la programmation verra la participation d’Elie Semoun, d’Hassan El Fad et la troupe du Jamel Comedy Club et sa révélation de l’année Abdelkader Secteur ainsi que Jamel Debbouze lui-même.

Avant son lancement, le festival de Jamel a créé la polémique. Motif, un autre festival dénommé "Festival international de Rire de Marrakech" existe déjà dans la ville. Il a été créé par Fouad Khaïri. Ce dernier a lancé en 2006, le Festival international de Rire de Marrakech.

"Alors que faute de sponsors, j’ai reporté la quatrième édition à la fin du mois de mai, j’apprends soudainement que Jamel Debbouze lance son propre festival de l’humour", a confié Fouad Khaïri au Soir Echos. Il ne comprend pas pourquoi l’acteur Franco-Marocain et son frère ne l’ont pas contacté pour essayer d’organiser ensemble ce festival. "Marrakech n’a pas besoin de deux festivals internationaux du rire, la moindre des choses aurait été de me contacter pour qu’on puisse discuter tranquillement de l’éventualité de fusionner les deux événements", a souligné l’animateur de radio.

Marrakech abritera-t-elle la "guerre du rire" ? Réponse dans les semaines à venir.

Réservations "Marrakech du rire"

Tél : +212 650 969 782

Programme :

4 juin : Jamel Comedy Club

- Wahid propose de partager son spectacle, mélange de gâteaux et de sandwiches.

- Malik Bentalha se fait les dents depuis deux ans sur toutes les scènes parisiennes.

- Dédo débarque dans un spectacle avec plus d’effets spéciaux que dans "Avatar".

- Yacine développe un univers personnel, absurde et…

Claudia, la pile électrique de JCC, débarque enfin sur scène pour son spectacle solo.

- Jean François Cayrey raconte sa vie pénible et intéressante.

 

5 juin : Abdelkader Secteur «Vie de chien»

- Elie Semoun "Merki".

7 commentaires
Jamel Debbouzze ..
Auteur : Kenzadalil
Date : le 22 juin 2012 à 18h26
est un enfant du pays !!! Quand il est en France, il est chez lui, et quand il vient au Maroc il est aussi chez lui !!!! et ça, il le sait .. et heureusement d'ailleurs !! contrairement à d'autres, genre Cheb khaled ou Faudel ou autres etc.. qui ne se sentent pas les bienvenus chez eux !!! Quand je lis toutes les insultes des algériens à leurs propos .. j'en ai la chaire de poule !!!

Jamel Debbouzze @ Gad El Malleh sont nos fiertés !!!!!

jamal
Auteur : azl95
Date : le 20 mai 2010 à 12h10
C'est bien connu les marocains sont jaloux des autres Marocains qui reussissent.Tout est bon pour descendre debouzze qui fait pourtant tellement de choses pour son pays en terme d'engagement social.
Djamel
Auteur : Chibani2
Date : le 20 mai 2010 à 11h48
Oui Djamel ton humour ne m'a jamais fait rire car tu cassais bcp de sucre sur ta génération et tes origines et mnt que tes comptes sont bien garnies et tu en es conscient que tu ne rempliras plus les salles en Europe comme d'antan,tu te retournes à ton pays pour t'acheter une image de marque.J e paierais cher pour assiter à des one man show de Gad el Maleh,Ellie Semoun et même Dieudonné lequel tu n'as guère soutenu contre tous ceux qui l'on détruit.T'as mangé dans tous les rateliers,come on dit chez nous la yo3waro wala yo3rajo illa l bala lmossalit...Bon vent et t'as encore du savoir vivre à apprendre voir ton ami Gad,il restera longtemps au top....
Vive Jamel
Auteur : botfonasste
Date : le 20 mai 2010 à 09h41
Tu est effectivement libre de penser ce que tu veux. Je te parle juste du raccourci avec le CRIF que je trouve limite et dénué de tout sens.
chtichleuh
Auteur : chtichleuh
Date : le 19 mai 2010 à 15h19
Chacun ces goûts, je ne l'aime pas ce type, ce faire du poignons en insultant ses parents dans ses sketchs, même moi j'aurais pas oser.

J'ai bien le droit d'avoir un avis sur lui non ? On est bien dans un portail libre de toutes pensées ? hein ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com