Menu

Breve

Maroc Télécom va étendre ses activités africaines grâce à Etisalat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Maroc Télécom va étendre ses activités africaines grâce à Etisalat. En effet, le groupe émirati a signé, dimanche, avec l’opérateur marocain un accord pour la cession de ses activités dans 6 pays africains.

Ainsi, Etisalat va céder ses activités télécoms en République Centrafricaine, au Bénin, Togo, Niger, Gabon, où Maroc Télécom détient déjà Gabon Télécom, et en Côte d’Ivoire. Cet accord concerne les activités voix mobile et data fonctionant sous la marque Moov. L’émirati va également se désengager de «Prestige Telecom» dont le siège se trouve en Côte d’Ivoire et qui est provider IT dans les 6 pays cités.

Selon l’accord, la contrepartie totale en échange des capitaux et des créances, y compris les comptes courant d’actionnaires, de ces 7 entreprises s’élèvent à 650 millions de dollars. L’accord est soumis à la finalisation de la reprise par Etisalat des parts de Vivendi dans Maroc Télécom.

ça pue l'arnaque
Auteur : Mouneer
Date : le 05 mai 2014 à 13h51
ça pue l'arnaque. Etisalat baisse le prix d'achat de Maroc Telecom artificiellement.

A quoi ça sert de vendre quelque chose à quelqu'on qu'on est sur le point de racheter ? Etisalat vends à Maroc Telecom pour pour 650 millions d'activités africaines, mais le rachète aussitôt, avec les produits vendus, sans augmenter pe prix d'achat.

En fait Maroc Telecom donne de l'argent à Etisalat avant d'être racheté par lui, ce qui rabaisse le prix de vente.

Vraiment ça chlingue cette histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com