Menu

Breve

Thaïlande: Un hacker marocain de banques suisses arrêté à Bangkok

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Yassine Ghrib, un Marocain de 26 ans a été arrêté, vendredi dernier, à Bangkok (Thaïlande) par la police pour avoir piraté plusieurs banques en Suisse. Selon Bankgokpost qui cite le commissaire du Bureau de l'Immigration Pharnu Kerdlarpphon, l’homme a été interpellé dans le hall d’un hôtel de la capitale.

Il était sous le coup d’un mandant d’arrêt de la police suisse depuis le 26 février après que cette dernière ait constaté qu’il se trouvait en Thaïlande depuis quatre années. Sa compagne thaïlandaise, Amornrat Hongklad, qui était avec lui à l’époque, sera placée sous protection en tant que témoin, a expliqué le commissaire.

Selon les autorités suisses, Mohamed Yassine et une dizaine d’autres suspects avaient piraté des comptes bancaires en Suisse causant des préjudices équivalant à plus de 13millions d’euros avant de fuir la confédération helvétique.

La Bureau de l’Immigration prendra contact avec l’ambassade de Suisse pour son extradition, souligne la source. Mi-mars, un autre hacker marocain de banques européennes, Farid Essebar (27 ans), qui dispose aussi de la nationalité russe, avait été arrêté dans la capitale thaïlandaise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com