Menu

Breve

France : L'épicier marocain de Fumel menacé d'expulsion

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après Assan Abou, un autre épicier marocain vient d’être menacé d’expulsion en France. Rachid Ghalli, 44 ans, installé à Fumel au 19 avenue Emile-Zola depuis 2013, est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). En effet, la préfecture de Lot-et-Garonne a refusé de renouveler son titre de séjour et lui a transmis une OQTF, arguant que le commerce de Rachid n’est «pas économiquement viable».

Selon LaDépêche, la préfecture se base notamment sur le bilan comptable de fin 2013 marqué par un déficit d'exploitation de 539 euros sur un chiffre d'affaires, de juillet à décembre de plus de 14 000 euros, ainsi que sur celui réalisé par le cabinet Fiducial, et portant sur le premier trimestre 2014.

Toutefois, l’avocat de Rachid, Me Laurent Bruneau, s’en défend : «Mon client a déjà réalisé en trois mois plus qu'en 6 mois l'an passé, avec plus de 21 000 € de chiffres d'affaires et dégage un revenu mensuel d'environ 1 600 € par mois».

La situation pourrait connaitre une autre issue puisque l’épicier a déposé un recours gracieux avec l’appui du maire de Fumel, Jean-Louis Costes. Son avocat n’exclut pas de se tourner vers le tribunal administratif avant le 3 mai car le recours n’est pas suspensif et le préfet n’a pas de délai pour répondre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com