Menu

Grand Angle

La Marocaine Houda Chaloun prête pour sa virée en Antarctique

Houda Chaloun, une Marocaine qui s'apprête à faire le tour du monde dans moins de 2 mois, prépare son périple avec l'étape de rêve antarctique.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Houda Chaloun, s’apprête à faire le tour du monde. C'est ce que nous avions appris en début d'année. Aujourd'hui, cette Marocaine de 33 ans annonce une nouvelle destination dans son itinéraire, une destination quasiment inaccessible pour les moins courageux : trop loin, trop froide et trop chère : L'Antarctique. Son rêve est en passe de devenir réalité, grâce à l'aide de ses amis et des gens qui ont soutenu sa cause.

#Sendmetoantarctica

Fascinée par le pôle Sud et ses manchots papou, Houda sera la deuxième femme marocaine à pénétrer en Antarctique après sa compatriote Meryem Chadid, première femme à atteindre le pôle en 2006. Celle-ci a, en effet, relevé le défi à travers une campagne baptisée #Sendmetoantarctica, qu'elle a lancé sur les réseaux sociaux à travers une sympathique vidéo dans le but de collecter les fonds nécessaires pour un voyage aussi onéreux, sans faire appel à un sponsor. Défi réussi à présent.

Entre l'organisation d'un concert animé par la chanteuse marocaine Khansa Batma et le jeune talent en herbe Zeï, la préparation d'affiches et de calepins mais aussi de goodies, t-shirts et mugs à vendre avec l'aide de ses amis, ainsi que celui de certains internautes de la Twittoma notamment, qui ont mené campagne sur les réseaux sociaux, la préparation pour cette collecte a duré presque un mois. Bilan enchanteur, le total des fonds récoltés pour #SendMeToAntarctica est de 49 300 dirhams.

Une expérience unique

«#SendMeToAntarctica m’a permis de vivre une expérience unique, un voyage en soi avec des moments hauts en émotion et d’autres de doute et de lassitude, mais elle m’a permis surtout de pouvoir poursuivre un but jusqu’au bout. La générosité et les encouragements que j’ai reçus étaient au-delà de mes espérances. Il y a eu des moments d’émotion intense où des personnes que je ne connaissais même pas offraient leur aide et d’autres moments où la valeur de l’amitié a pris son sens le plus noble.», explique Houda sur son blog, Moroccannomad. La date de départ n'a pas encore été annoncée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com