Menu

Breve

30 forages en 2014, 30 chances pour le Maroc de trouver du pétrole

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’il avait foré «300 puits depuis son indépendance», le Maroc va accélérer la cadence cette année. Le royaume va entamer le forage de 30 puits en 2014 afin de trouver du pétrole et du gaz, selon le ministre de l’Energie et des Mines, Abdelkader Amara.

«Nous intensifions nos recherches. Plus nous creusons, plus nous nous rapprochons de la découverte», a expliqué le ministre à Reuters lors d’une conférence sur l’énergie.

Le pays a délivré des dizaines de permis aux compagnies pétrolières au cours des dernières années. Il est également en train de préparer un projet de loi sur l'industrie minière afin de faciliter la bureaucratie et attirer plus d'investissements, a ajouté Amara.

La ruée vers le pétrole et le gaz continue donc au Maroc où les grandes compagnies telles que Chevron, Cairn Energy et BP, Galp, Tangiers Petroleum…ont toutes décroché des licences pour forer des puits. 

Cultivons l'auto-critique et la critique
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 01 mai 2014 à 12h45
Tout citoyen doit être critique envers le système les religion la politique ...ects mais ne pas oublier que personne détient la "vérité si ce n'est Allah pour les croyants.

Toute personne amnésique à toutes critiques et auto-critiques n'avanceras jamais !!!
Bravo !!
Auteur : FATEM95
Date : le 30 avril 2014 à 22h31
Reconnaitre ton erreur est une honnêteté intellectuelle rare. C'est tout à ton honneur.
Morocan Patriot a raison. Dans ces discussions de café, on entend beaucoup de "vérités" et d'accusations avancées sans preuves et sans arguments. 90% de ce qui est avancé est souvent faux. C'est le populisme.
Merci de ta clarté !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 29 avril 2014 à 23h12
Tu m'as l'air renseigné et honnête je pense que j'étais un excessive Allah nous pardonne tous nos péchés !!!
Tu es bien sûr de ça?
Auteur : Kurozawa
Date : le 29 avril 2014 à 20h34
Je t'invite à éplucher les rapports de l'OCP avant d'avancer ce genre de propos. L'OCP finance chaque années des milliers de projets economiques et sociaux. Je parle même pas du programme OCP skills, ni des instituts de formation professionnelle. La Ville Verte Benguerir avec ses logements et universités. Sans parler des milliards d'impôts qui contribuent au budget de l'États. À un moment faut pas raconter des bêtises. Si y a bien un groupe qui contribue au développement du pays c'est bien l'OCP. Renseigne toi sur ceux qu'ils font en R&D avant de les accuser. N'oublie pas les milliers dhectares de terre auxquels cette entreprise fournie gratuitement des engrais. C'est grâce à eux si des milliers d'agriculteurs ont peu fertiliser leurs terres dans le Doukkala et le Tadla. Arrête le populisme. Et si pétrole il y a ça sera pareil. Dernière chose évite de parler au nom d'un peuple à moins que tu sois élu.
Où sont-ils tes milliards ?!!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 29 avril 2014 à 19h44
Le peuple marocain ne voit pas les milliards !!! Où sont investis ces milliards dans la recherche chez les pêcheurs du coin chez les paysans locaux ?!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com