Menu

Sport Publié

Lancement de la session Printemps de Morocco Playground

Temps de lecture: 1'
DR

Après une première session tenue entre novembre 2013 et février 2014, le Morocco Playground sera de retour, ce 30 avril, à l’Ecole Nationale de l’Industrie Minérale (ENIM), à Rabat. Ce projet de street-basket qui aspire à briser les barrières entre jeunes marocains et réfugiés, demandeurs d’asile et migrants résidant au Maroc est une opportunité pour eux d’échanger, de se rencontrer, de s’apprécier et de partager une même passion pour le sport.

Il vise aussi, à travers l’organisation d’activités parallèles, à contribuer au bien-être physique et mental des jeunes, à développer leurs compétences psychosociales et à favoriser l’intégration des populations migrantes et réfugiées au Maroc. 

Durant la dernière session, près de 250 jeunes de 8 à 25 ans issus des villes de Rabat, Casablanca et Kenitra ont pu bénéficier de 8 semaines d’entraînements de basket-ball, en plus d’ateliers de formation et de sensibilisation.  

Un match inaugural de basket-ball et des animations auront également lieu en présence des organisateurs, coachs, et jeunes bénéficiaires du projet initié par le Centre Sportif Moulay Rachid, la Fondation Orient Occident (FOO), le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Organisation Internationale pour les migrations (OIM), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com